Le 17 novembre dernier à Montpellier, 19 des meilleurs crews de danseurs du monde se sont disputés le titre final de l’édition internationale Braun Battle of the Year 2012. Nous avions couvert l’édition française il y a quelques temps, remportée haut la main par les fantasques lyonnais du Pockemon Crew, crew que les 14 000 spectateurs de cette édition monde ont d’ailleurs pu retrouvé en demi-finale, face à leurs compatriotes parisiens des Vagabonds.
Cocorico. C’est le cas de le dire, d’autant plus que l’équipe des Vagabonds ne s’est pas contentée de sortir leurs homologues français au pied de la finale, ils nous l’ont fait all the way en balayant les japonais Flooriorz lors de la dernière étape et s’emparer du titre pour la deuxième année consécutive. Un grand bravo donc aux danseurs français qui ont, une fois de plus, démontré que l’hexagone n’était pas en reste en matière de haute voltige
D’ailleurs, avis à tous les amateurs du genre : nous faisons gagner trois jeux Xbox et Wii The Hip Hop Dance Experience pendant encore une semaine, tentez votre chance !