Le temps était orageux pour cette deuxième journée du festival Europavox. Mais cela n’a pas empêché quelques centaines de personnes de faire la queue devant la billetterie. Armés de parapluies, ils étaient venus acheter leur place pour la soirée électro du samedi soir. Mais en vérité, ladite soirée était un mélange réussi de plusieurs styles de musiques avec des groupes comme 1995, Dionysos, Shaka Pong, Esser, ou Agoria. C’est donc tout naturellement qu’en pénétrant dans le domaine, on a croisé des styles de fans assez différents. Entre le nombre impressionnant de gens venus pour voir 1995 et les autres, il était parfois difficile de se frayer un chemin parmi cette foule éclectique. Comme pour vendredi, on a fait le pari de miser sur deux shows, celui du rappeur irlandais Lecs Luther, dont c’était la première scène, et évidemment les terreurs d’1995. On a pas encore le don d’ubiquité, mais ça ne nous a pas empêché de zieuter plusieurs autres concerts et prendre de jolis clichés. Regardez, y’a même un type sympa qui vous fait coucou sur la photo ci-dessous :
Première étape pour nous, le concert de Lecs Luther. Le jeune rappeur se produisait au Club (La Petite Coopé) et a su récupérer une partie du public d’1995, programmé deux heures plus tard. Rien de bien extraordinaire, on sentait un peu le manque d’expérience scénique du emcee, qui s’est fait pardonner en balançant un flow dark bien maîtrisé. C’est aussi vrai que le lieu ne permet pas de mettre en place un show digne de ce nom, mais ce n’était pas ce qu’on exigeait. Un peu décoincé sur la fin, le jeunot a commencé à se lâcher avec le public, mais le point à retenir c’est sa vraie bonne humeur. Lecs Luther était vraiment heureux d’être sur scène et c’est toujours bon de le faire remarquer. Un bon petit concert en somme, idéal pour nous mettre dans l’ambiance de la soirée.
20h, on arrive légèrement en retard pour 1995. Mais on a profité que le temps se soit arrangé pour s’hydrater un peu, à coup de pintes … On pénètre donc dans une Coopé déjà enflammée par Sneazzy, Nekfeu, Alpha Wann et compagnie. Trop difficile de se frayer une place dans la fosse, on décide alors de squatter les places assises comme des papys. Enchaînant les sons des deux EP, La Source et La Suite, 1995 a réalisé un sans faute. Avec une présence scénique de tous les instants – il faut dire que d’être une demie-douzaine ça aide – et un public surbouillant, le show peut être taxé de réussi.
Après cette orgie hip-hop, on a continuer à prendre notre pied devant plusieurs concerts, dont celui d’Agoria qui a duré jusqu’au bout de la nuit. Une belle journée, finalement que très peu perturbée par les orages. On est repartis aux alentours de 5h du matin avec les genoux en compote, comme dans tout bon festival qui se respecte.
Aujourd’hui, on mise tout sur The Hives !