Hier, c’était le dernier jour du festival Europavox à Clermont. Le temps était encore orageux et on a eu le droit à quelques petites averses mais rien de bien extrême. Le combo short-tee-shirt était la tenue adoptée par quasiment tous les festivaliers. Une belle journée en somme. Les gens sont venus en famille apprécier les concerts gratuits proposés par le festival. Mais pas que. Beaucoup était là pour assister au concert du jour: The Hives. Le chanteur nous a d’ailleurs salué du haut de son trône. Cool.
Mais d’abord, nous sommes allés assister au concert des parisiens de Stuck In The Sound venus assurer la première partie du groupe suédois. Le but, enflammer la salle du Forum (qui est la plus grande scène du festival au passage). Pari réussi pour le quatuor qui s’est déchainé sur scène et qui a ravi une grande partie du public. Venus présenter leur dernier album, Stuck In The Sound a proposé un show de qualité en n’oubliant pas leurs classiques. La soirée rock’n’roll pouvait commencer. Avant, nous nous sommes permis d’aller écouter la jolie voix d’Imany dans un style bien différent.
Et puis, tout d’un coup, on a vu une foule se masser devant le Polydome. Les Hives allaient attaquer. On s’est précipité pour aller prendre des photos. La mise en scène est soignée avec H.I.V.E.S en fond. L’entrée en scène est plus que réussie. Comme à leur habitude, les suédois, costume et chapeaux de vigueur, on fait rugir la foule dès les premières secondes du show. Le chanteur, Pelle Almqvist, balance son micro à tout va, s’aventure sur les enceintes, frôle les photographes et s’assure de communier avec le public. Que demander de plus ? Programmés à une heure assez tardive, 23h10 cela n’a pas décourager les fans qui crient, sautent et chantent. On a juste eu le temps de finir nos photos, qu’il fallait déjà qu’on s’en aille. Dommage, on aurait aimé assister à l’intégralité du show mais on a pas été déçu de ce qu’on a vu. Nul doute que les fans non plus.
C’est donc les jambes en compote et les yeux marqués par la fatigue que le festival se termine pour nous. Nous avons une nouvelle fois passé un agréable week-end et nous remercions toutes les personnes que nous avons rencontré à cette occasion. A l’année prochaine Clermont !