Il y a quelques semaines se déroulait « Les invités de Villeurbanne », festival d’art de rue et de musique. Parmi la longue liste d’invités, on retrouvait Quadricolor, le groupe niçois à qui nous avions déjà dédié un article. L’occasion de voir ce qu’ils valent en live.
Après avoir tourné pendant un bon quart d’heure dans Villeurbanne, je trouve enfin un square plein d’enfants jouant autour d’un tipi. A l’autre bout du parc, la scène encore vide. Entre les deux, des stands « saveurs orientales ». Alors que je suis entrain de finir mon assiette, les premiers rifts de guitares se font entendre. Quadricolor monte sur scène. Le public se rapproche timidement.Le groupe commence avec « Time is up » un morceau de leur dernier EP « Hide/Lie/Pretend/More/Than« . Quelques morceaux plus tard, tout le monde est devant la scène dansant ou applaudissant. En plus des morceaux issuent de leurs EP précédent, le groupe nous offre « Fix it » un nouveau morceau. Un régal pour mes oreilles. Le concert se termine par le très rock « Clammy Fingers« , le jeune groupe est plus détendu, le public est conquis.
Pour ma part Quadricolor m’avait déjà séduite, surtout par leur cover d’Animal Collective. Les voir en live n’a juste confirmé mon point de vue, Quadricolor est un groupe à suivre.
Le groupe sera présent au festival Redstock le 8 Juillet et au Calvadose de Rock le 6 Aout.