Les Adidas Megalizer, vous les avez sûrement aperçu aux pieds des Twins et La Fouine, Lamine et Youssoupha, voire Sniper, dans des clips spectaculaires et intriguant. Un concept de shoes qui créent de la musique au rythme de vos pas de danse, c’est quand même classe. Restait à tester le matos en vrai.
Désireux de nous prouver l’absence de trucages de ces prototypes, Adidas nous a convié mercredi dernier à une soirée showcase au premier étage de leur store des Champs Elysées. A l’intérieur, du beau monde, de Hedia à Cyril Paglino, en passant par Ugly Mely ou encore la team de Street-Rules x Basket Blanches au complet. Les personnes idéales pour délirer un peu et se mettre dans l’ambiance.
Hormis attendre une bonne demi-heure avant de pouvoir rentrer, puis squatter le buffet plutôt bien fourni (mais non alcoolisé), qu’est ce qu’on y a fait ? Tout d’abord, assister à la démo renversante, c’est le mot, du b-boy Lamine armé de ses Megalizer. Encore plus impressionnant en vrai que dans les vidéos. Youssoupha a ensuite démarré les hostilités rap, accompagné de S.pi. Quelques morceaux en live, dont « Apprentissage » et un finish endiablé sur « L’effet papillon ». Un bon set pour préparer le terrain à Sniper et Sinik. Une grosse replongée dans mes années collège et les hits rap des années 2000. De « Gravé dans la Roche » à « Une époque formidable », j’ai pris une sacré coup de vieux… Mais ça reste un bon kiff nostalgique.
Une fois le showcase terminé, les artistes ont posté pour quelques photos avec le public, puis les courageux ont pu tester leur aptitude à dompter les Megalizer. Ah oui, ces sneakers font vraiment du bruit, impressionnant !