Who’s Next’ 11, Kesako ? Un rendez-vous incontournable de la planète fashion. Vous n’y étiez pas ? C’était juste impossible de rater ça ? Et bien nous, nous y étions. Et si vous, vous n’y étiez pas, on est sympa on vous fait un petit récap’. Pourtant on avait fait gagner quelques places pour nous accompagner là-bas.
Accessoires, bijoux, prêt à porter féminin et masculin. On trouve de tout et pour tout le monde et surtout, pour tous les goûts. Une occasion de découvrir les créateurs et les tendances de demain puisque le Who’s Next’ 11 c’est un concentré de créativité mode qui déteindra sur les choix stylistique des prochains mois. A vos gardes robes !
Au Who’s Next’ 11 on déambule à droite et à gauche, de long en large. Malgré la chaleur et la clim’ qui ne fonctionnait pas on y croise des petites pépites modesques. Comme chaque année on est surpris, étonnés par le salon. On y trouve de tout : de l’espadrille délurée, des sneakers fabriquées à partir de carton pâte. Du décalé, du vintage, du minimalisme. La gamme est large.
Sinon le Who’s Next’ 11 et Première Class c’est une ambiance fun, agréable. On peut boire un coup les pieds dans le sable (nostalgie des vacances quand tu nous tiens..) au petit bar du salon. On peut tâter le dancefloor en essayant le dernier jeu sur console à la mode. On peut croiser au hasard (et le hasard fais bien les choses) le chanteur de Skip The Use au détour d’une affiche.
Ou encore et tout simplement profiter du décor de certains stands et de l’ambiance du salon.
Bien sur, si on parle mode, on parle look. Sauf que pour être franche, ce n’était pas un super cru. On s’attendait à mieux, à trouver des looks originaux le jour de l’ouverture. On a été un peu déçu. On retrouve quand même des habitués du salon comme Wilow Amsgood et son collègue Mr-Ice.
Bref, mise à part la chaleur incontestable du salon et le peu de vrai look, on retrouve bien l’esprit Who’s Next’ : de la mode, encore de la mode et toujours de la mode mais pas que.
Je sais, là, tu te dis qu’effectivement tu as raté quelque chose.
Article : Gabriela Caldas
Photos : Tiphaine Delpierre.