Depuis quelques années, on n’avait plus de nouvelles de la suite potentielle de How High, comédie décérébrée (et culte) portée par Redman et Method Man. Pour de sombres histoires de droits dont les deux compères n’étaient pas en possession, paraît-il, mais aussi et peut-être surtout parce qu’ils ont enchaîné les divers projets depuis lors.
Cependant Redman aka Reggie Noble a récemment ramené le sujet sur le tapis, dans une récente interview donnée à XXL. « Les scénaristes écrivent toujours le script », a-t-il déclaré. « On y pense en termes de timing et on essaye d’être réalistes le concernant. Le temps qu’on le tourne, qu’on le monte, qu’on le termine correctement, ça va prendre à peu près un an donc, ouais, d’ici 2017. » Il va donc falloir être encore un peu patient avant de découvrir les nouvelles aventures de Jamal King et Silas P. Silas.
Et d’ici là, les deux garnements ne vont pas chômer puisque l’on est toujours en attente de leur troisième album en commun, Blackout! 3, et que Red devrait lâcher « courant 2016 » son album Muddy Waters 2. Un petit LP Mudface sorti de derrière les fagots est même déjà paru il y a quelques jours. « Ce LP s’est fait assez rapidement parce que je travaillais sur Muddy Waters 2 et ça va prendre un peu plus de temps de faire cet album avec l’ampleur que je souhaite lui donner. » Quant à Meth, il avait annoncé en 2014 un album solo à venir, juste après Blackout! 3, pour l’instant sobrement titré Crystal Meth. Bref, on va avoir de quoi se rassasier en attendant de s’élever une nouvelle fois dans les volutes de THC.