« Sur une échelle de 1 à 10 au niveau du plaisir, c’était zéro, pas un, pas deux, zéro ». Gilles Simon, vainqueur de Jérémy Chardy au second tour de Roland-Garros jeudi, n’a pas trop apprécier jouer jusqu’à 21h40. Dommage, parce que nous on a plutôt kiffé, en direct de la loge Adidas donnant sur le Court Central, une coupe de champagne à la main. L’ordre du jour, plus que le French Open, c’était la célébration des 40 ans de la Stan Smith, un des plus célèbres modèles d’Adidas, initialement dédié aux tennismen.
Pour fêter cet anniversaire en musique et faire bouger les convives, Busy P et Bob Sinclar ont été mobilisés derrière les platines et c’est pas peu dire qu’ils ont assuré le show. Parmi les nombreux guests, on a eu la chance de croiser la légende vivante du handball Jackson Richardson, le parisien Nenê et sa girlfriend (sous la bienveillance de Bruno Skropeta, directeur com’ du PSG) ou encore Beat Assailant. Du premier choix.
Une soirée bien arrosée, certains ont eu un faible pour un « rouge qui passait vraiment bien« , tandis que l’ami Mourad a fait étalage de son talent sur Virtua Tennis 4.
Malheureusement, nous avons appris le lendemain qu’Adidas se décidait à stopper la production de la Stan Smith en 2012, qui passe inaperçue à l’étranger. Un « mythe qui ne se vend qu’en France », mais un mythe quand même, vendu à plus de 22 millions d’exemplaires…
Putain de mondialisation.