La marque de bière Duvel profitait du passage du monde glamour de la mode à Paris – Fashion Week motherfucker – pour organiser une soirée comme seuls les belges savent le faire. Comprenez pintes pour tous et cornets de frites gratuits à l’entrée. Le charme du plat pays.
Une sauterie qui s’est déroulée dans la galerie Galerie Magda Danysz, transformée pour l’occasion en showroom de designers belges : 9 créateurs présentaient leurs collections de vêtements, à l’initiative du Flanders Fashion Institute et de Wallonië Bruxelles Design Mode. Les deux communautés qui collaborent main dans la main, c’est beau.
La véritable animation de cette soirée consistait à célébrer le grand vainqueur du concours Duvel Collection. Le but de cette compétition consistait à customiser un verre à bière, sachant que le gagnant verrait son verre produit par Duvel en édition limitée. Parmi les 840 participants, 12 finalistes issus de 4 pays – Belgique, France, Pays-Bas et Royaume-Uni – ont eu l’opportunité d’exposer leur création dans la galerie. 1 vainqueur a été désigné par pays, mais le vrai champion est belge : le bruxelois Philippe Debongnie grâce à son oeuvre « Vitrail ». Dédiace quand même au meilleur frenchy, l’excellent Alexis Taieb aka Tyrsa, qu’on ne présente plus. Son verre « Floating Letters » était particulièrement stylé. On a aussi noté que certaines designeuses hollandaises ne manquaient pas de charme.
Hormis cela, on s’est plutôt bien amusé au milieu de gens beaux et trop bien apprêtés, sur un DJ set de l’ex-mannequin belge Hannelore Knuts et ses jambes interminables. On a même eu le temps de prendre quelques photos et de placer un big-up à Ugly Mely qui nous a permis de venir. Thanks !
[nggallery id=34]
Crédit photos : Cédric Urvoy