[Report] Entrevue avec les PM’s Better

lundi 14 novembre 2011, par SURL.

Le week-end dernier SURL a pour la deuxième fois rencontré les PM’s Better. Cette fois-ci direction le Bus Palladium en plein après-midi pour une interview pas comme les autres, mais surtout un décorticage photo du groupe.

« Et si je faisais du bruit comme ça *slack, slack* pour te gêner dans ta retranscription *slack, slack* » François.

SURL : Bon les gars, la seule question classique et de groupe que je vais vous poser c’est maintenant : Quelles sont vos actualités musicales ?
Jérémie : Alors le groupe vient de sortir un troisième et nouvel EP qui s’appelle Invisibles. Sinon on recherche des dates, on prépare un éventuel premier album qui est en phase de composition et de recherche de financement.  On va faire un clip et enregistrer de nouveaux titres.
Thomas : Là tu es en train de nous la faire du plus important au moins important. Car bon les titres on ne va pas les sortir vraiment.  Si on continue, on peut te dire aussi qu’on a répété hier hein.

Maintenant, c’est individuel. Je vais vous poser une question à chacun, place à l’imagination. Et vous avez le droit à quelques photos pour montrer ce que vous voulez sur vous. Jérémie, si ta musique était un plat, ça serait quoi ?
Jérémie:  Un Fish and Chips! Parce que d’abord, j’adore ça. En plus c’est anglais, on chante en anglais. Donc pour commencer dans le plat il y a les frites, le poisson pané, comme notre musique, et à côté il y a la purée de petits pois un peu dégueu qui pourrait peut-être résumer Maxime dans le groupe.


Thomas, si tu devais collaborer avec un groupe ou un artiste mort ou vivant, qui ça serait ?
Thomas : Personnellement si je devrais choisir un groupe, je reformerais The Rakes et je les ferai venir jouer avec nous à Paris.

Maxime, pour toi la musique c’est… ?
Maxime : Pour moi la musique c’est les bringues et les potes.
Thomas : Tu veux nous faire une bonne réputation toi, excuse-moi mais moi des potes j’en ai aucun.

François, si tu devais résumer ta musique en 3 mots ?
François : Donc déjà « notre » musique, c’est vrai que je pourrais parler de mon projet solo mais…
Thomas : Bien sûr un projet solo qui n’existe pas !
François : Donc trois mots de manière réaliste, on fait de L’Indie,  du Rock et de la Pop.

Mais bon tu peux nous la faire en version un peu moins classique ?
François : Je ne sais pas, je ne suis pas comme ça.
Thomas : Tu peux dire une barre de fer froide dans une cave, tu vois ça se rapproche de notre musique. Tu vois ça c’est de la poésie ce que je te dis.

Aller, je simplifie la chose, un mot chacun.
Maxime : Banane
Thomas : Cave
Jérémie : Filles
François : Stroboscope.

« Ah ouais stylé, Des Filles qui dansent devant un stroboscope dans une cave avec une banane dans la bouche ! » Thomas.

Quelques heures plus tard, rendez pour le concert.  Une salle bien remplie et une ambiance très familiale. Place aux images pour résumer ce moment.

Photos: Delpierre Tiphaine.

SURL remercie les PM’s Better et le Bus Palladium.

Article recommandés

Metric – Youth Without Youth
Le groupe électro-pop Canadien Metric revient bientôt avec un nouvel album, Synthetica, dont la sortie est annoncée outre-atlantique le 12 Juin. En attendant, le groupe a posté sur soundclound Youth…
« J’aimerais que le ‘street art’ n’existe pas »
Personne ne sait vraiment ce qu’est le street art. Pourtant, cette étiquette est collée un peu partout – et sur à peu près tout – depuis plusieurs années. Avec l’envie,…

les plus populaires