Report – McLuvin @ Le Baron

mardi 8 février 2011, par Joackim Le Goff.


On aurait dû chroniquer le showcase du sympathique duo McLuvin, de passage au Baron. Nous aurions sûrement apprécié un show dynamique, que nous vous aurions fait partager en un article. C’était sans compter l’organisation – plutôt le manque d’organisation – et l’impolitesse qui ont régné sur place.

Proposer à des blogueurs de couvrir un évènement pour donner de la visibilité à des groupes, c’est « win-win ». Le gentil blogueur est content d’être sorti de sa tanière, tandis que la maison de disque, peut profiter ainsi d’une petite médiatisation supplémentaire de ses artistes.

Sauf que, lorsqu’il se révèle impossible de rentrer en raison de l’absence de certains noms sur une liste, le blogueur peut difficilement faire sa part du boulot. Surtout si un type à l’entrée, aussi aimable qu’une porte de prison rouillée, prend un malin plaisir à répéter « si t’es pas sur la liste c’est pas possible » malgré notre patience et nos tentatives d’explications. Un besoin d’assouvir le peu de pouvoir qui lui était attribué ? Comme m’a confié un ami au sujet de ce « portier », puisque nous n’étions pas les seuls lésés : « Quand des gens viennent pour une présentation d’album de maison de disque, tu fermes ta gueule et tu dis « bonsoir ». Ce n’était pas non plus la soirée la plus sélect de la saison…

Ne vous méprenez pas, nous ne cherchons pas ici à critiquer le groupe, qui passera à la Jam-Session ce soir et s’avère certainement très talentueux sur scène. Ils ne sont pas responsable de ça. Nous ne sommes pas non plus du genre à nous plaindre pour un rien… Mais, quand on a la sale impression d’être pris pour des pigeons, on ne va pas s’en cacher.

Seule véritable information de cette soirée ? Le Daïquiri du restaurant « Le grand Corona » est vraiment délicieux.

Article recommandés

Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…

les plus populaires