Vendredi soir dernier, Poliça, ce jeune groupe américain d’indie rock, a fait le voyage depuis Minneapolis jusqu’au Trabendo à Paris (en tournée) pour nous livrer un excellent concert. 21h00 environ : les musiciens s’installent et un « détail », qui n’en est pas vraiment un, saute aux yeux : 2 batteries sont sur scène. Ryan Olson, le guitariste, et Channy Leaneagh, la chanteuse, arrivent en compagnie donc de leurs 2 batteurs et le show commence de suite.
Après 3 musiques, Channy Leaneagh s’excuse de ne pas parler français, elle n’est venue qu’une fois à Paris auparavant, et elle n’avait que 15 ans, le public ne semble pas lui en vouloir, au contraire. Les morceaux s’enchaînent, dont le superbe Dark Star, Lay Your Cards Out ou encore I See My Mother et même quelques nouveautés ! L’album entier est joué avec une énergie et un professionnalisme incroyable. Les sons des deux batteries résonnent dans la salle et font écho avec la voix, trafiquée mais envoûtante, de Channy Leaneagh accompagnée par moment de celle du guitariste.
Une bonne heure plus tard, Poliça joue son dernier morceau sous les cris et applaudissements du public qui visiblement en veut encore. Surprise : le groupe revient sur scène et la chanteuse nous annonce qu’ils s’apprêtent à nous jouer un morceau exclusif, nommé « Vegas » et écrit lors d’un voyage à Las Vegas, puis nous demande en souriant de ne pas en parler à leur manager. A l’écoute de ce titre, je peux déjà vous dire que le prochain album est très prometteur. Le groupe, qui n’avait pas été très expressif jusque là, s’en est allé en nous soufflant des « je t’aime » et des « merci » avec un accent très prononcé. Difficile de leur en vouloir vu le moment qu’ils viennent de nous faire passer.