Cet article est également disponible sur le blog officiel de Rock en Seine et l’application mobile !
Rock en Seine pluvieux, Rock en Seine heureux. Cette deuxième journée de l’édition 2011 n’a pas échappé au célèbre adage, vous pouvez encore le vérifier cette année. Si la pluie s’est à nouveau invitée dans le parc de Saint Cloud, elle n’a pas suffit à rafraîchir un public chaud comme la braise. La programmation de ce samedi 27 août a mis le feu et pas que sur le papier.
De Blonde Redhead à Artic Monkeys sur la Grande Scène en passant par le Corps Mince de Françoise sur la Scène Pression Live, cette journée nous a vraiment ravi les tympans. Les géniales finlandaises, que l’on avait rencontré en début d’année, ont d’ailleurs chanté sous des trombes d’eau plusieurs de nos morceaux favoris, genre « Take Me To The Mountains », « Cool and Bored » au refrain en français et « Future Me » qui parle… du beau temps !
Mention très spéciale aux anglais rebelles de Wu Lyf qui secouent le monde de la musique british avec leur pop-rock indescriptible, mais aussi aux canadiens d’Austra. Installés sur la Scène de l’Industrie, le groupe emmené par la pétillante Katie Selmanis a fait chavirer nos cœurs avec leur cold électro assez unique. Écouter « Beat and the Pulse » et « Lose it » s’enchaîner en live, c’est un peu comme voyager dans une autre dimension. Une prestation magique qui nous a envoutés au point de faire des infidélités à The Streets. On a quand même pu suivre la fin de leur prestation en courant jusqu’à la Grande Scène, devant une fosse en délire, qui remuait dans tous les sens.
Entre deux concerts, nous avons pu profiter de photographier l’ambiance du festival. Looks, créations artistiques affichées dans la nature, etc… Une richesse et une diversité des genres que la pluie ne stoppe pas, ni aujourd’hui ni demain.
La nuit tombée, les Artic Monkeys ont fait le taff. Les têtes d’affiches de ce samedi ne m’ont pas autant subjugué que Massive Attack l’an passé, ce n’est pas trop ma tasse de thé; mais leur musique rock bouge rudement bien et a convaincu un public venu en masse.
Enfin, sous la nuit étoilée, le DJ Étienne de Crecy et son Cube nous ont fait vivre un spectacle lumineux de toute beauté. Si sa musique électro s’est avéré rapidement répétitive, le cube gigantesque a illuminé la Scène de la Cascade. Un show en 3D qui a scotché nos pupilles, alors que nos paupières étaient de plus en plus lourdes. C’est déjà la fin, reste à choper le tramway, dormir un peu et repartir de plus belle pour le troisième et dernier jour … Stay tuned !