Après le succès de notre premier rendez-vous, on poursuit notre report de la semaine, façon « dans les baskets des rédacteurs », entre un Oxmo Puccino intime, des DJ de haut vol, le nouveau must-see du street-art et la semaine du S-Crew.
Oxmo Puccino @ Nova Session
Un guitariste, un violoncelliste et surtout un micro : il n’en faut pas plus pour qu’Oxmo régale un public intime lors d’une Nova Session magistrale. Roi sans carrosse mais rappeur toujours bourré de talent, Oxmo conte ses classiques « J’ai mal au mic », « Pam Pa Nam » et « L’enfant seul » avec une sensibilité imparable, sans oublier ses titres plus récents. Un heure s’écoule comme deux minutes, régal mélodique. Le poète se transforme même en musicien lorsqu’il emprunte la guitare et gratte quelques notes le temps d’un rappel. Un patron.
Finale DMC @ Rex Club
Comme tous les ans, le Rex rassemblait la crème des sratchers hip hop pour la grand finale DMC en individuelle et par équipe. On y a retrouvé l’excellente Traumateam, mais aussi DJ Fly et DJ Topic, grands vainqueurs que l’on retrouvera donc à Londres le 5 octobre pour les championnats du monde. Go France !
S-Crew @ le Fantôme & Open mic sauvage
Fin de semaine dédiée au S-Crew qui, a quelques jours de la sortie du très attendu « Seine Zoo », a été présent partout. Nous étions conviés à la soirée de lancement de l’appli ISeine Zoo, au Fantôme. Au programme : parties de Street Fighter, cocktails et babyfoot. On en profite pour échanger deux mots avec les Marqueurs, qui depuis leurs premières vidéos ont parcouru pas mal de chemin, et ajoutent avec ISeineZoo une nouvelle corde à leur arc « on a rien à perdre, on est motivés, on aime bosser ensemble, alors autant tout essayer ».
On retrouve l’équipe samedi à Beaubourg, pour la 3ème édition de leurs sessions d’open mic sauvages aux quatre coins de la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public s’est déplacé en masse. Résultat : grosso modo on ne voit rien, on entend rien. Regrettable pour les kickeurs qui avaient décidé de se faire un entendre ce jour là…mais à deux jours de la sortie de leur album, l’émotion est palpable chez les emcees, qui on l’imagine en profitent aussi pour prendre une dernière fois la température et partager leur joie avec leur fans, visiblement de plus en plus nombreux, et de plus en plus heureux. Allez, word up.
Tour Paris 13
Invités par Canal Street pour une visite exclusive de la Tour Paris 13, on a pas hésité longtemps à se rendre dans l’incroyable immeuble aux 9 étages et aux 36 appartements, réinvestis par plus de 15 nationalités différentes d’artistes pour une promenade d’une heure au coeur d’un des projets street art les plus excitants de l’année . On vous en parle plus dès demain, mais en attendant, premières photos ci-dessous :
A la semaine prochaine et vive le rap.