Partenaires de cette sixième édition de Underground Business, nous nous sommes rendus au Blogg samedi soir pour applaudir une multitude d’artistes avec en tête d’affiche des membres de L’Entourage – Deen Burbigo, Jazzy Bazz & Eff Gee – Esso, accompagnés de Jezz At Home, Zion Direction et Selektah Kabok. Nous arrivons pour 20 heures, on est en légère avance, je décide donc de prendre un verre. Toi-même tu sais.
Jusqu’a 22 heures 30, l’attente est assez longue entre deux verres, même si Selektah Kabok s’occupe plutôt bien du warm-up avec une playlist alternant le hip hop et quelques sons dancehall. L’ambiance monte d’un cran lorsque les 3 MC de Zion Direction arrivent sur scène. Le groupe local joue à domicile et ambiance comme si il se doit Le Blogg durant 1 heure, une belle découverte pour ma part. Après ça, on pense enfin voir Deen Burbigo et sa clique, mais il n’en est toujours rien et l’attente commence à se faire ressentir : des dizaines de personnes se massent vers l’ingénieur son pour savoir à quelle heure passe les boys de L’Entourage. Sa réponse est « 00H30″… Pendant 60 minutes, quelques sons résonnent afin de faire patienter le public avec des classiques qui nous font remuer sur notre chaise avec NTM, Booba ou encore Dr Dre.
A 00H30, le quatuor de L’Entourage débarque avec une mise en scène digne d’une entrée de boxeurs, chacun arrivant par derrière. Ils se font un passage au coeur d’une foule acquise à leur cause. La soirée vient de basculer. Chacun leur tour, ils vont chanter une piste de leur album ou tape respectif. C’est Deen Burbigo qui ouvre le bal avec « Soldat Sur », sa présence sur scène est folle et se met le public dans la poche. Ensuite Eff Gee, Esso et Jazzy Bazz font leurs tracks, ce dernier se permet même un freestyle dingue avec une verre alcoolisé à la main gauche et nous faire un track inédit. Pendant 1H30, les rappeurs assurent terriblement et ont réussi un bon show qui nous fait presque oublié les 4h30 d’attente.
La soirée se poursuivra avec un set du lyonnais Jezz At Home et Selektah Kabok repris les platines vers les 3 heures du matin pour terminer la soirée de la meilleure des manières.
Un grand merci au Blogg pour son accueil et à Marion Carrière pour les photos.