[Report] Usain Bolt à Paris x Puma

vendredi 8 juillet 2011, par Joackim Le Goff.

Je vais vous faire une confidence. Quand j’étais gosse, je rêvais de devenir journaliste sportif. Une ambition que j’ai abandonnée depuis et que je n’étais sûrement pas le seul à caresser. Anyway, lorsque je me suis retrouvé à « côtoyer » une soirée durant le sprinteur Usain Bolt, je ne faisais pas le malin. Double recordman du monde sur 100m et 200m, l’athlète impose sa classe et fait déjà partie du Panthéon des plus grands sportifs de notre ère. Pas un anonyme donc.

Le rendez-vous était fixé mercredi à 19h30. Première étape, l’inauguration du Pop-Up Store Puma x Faas Lab à L’Imprimerie. La galerie abrite en effet la collection élaborée avec Lightning Bolt. L’athlète ne s’est pas trop pressé pour être à l’heure, on s’est donc permis avec quelques blogueurs de taper dans la bouteille de champagne à disposition. A l’arrivée de l’athlète, grosse cohue. Faut dire que la meute de journalistes qui suivait à la trace le sportif durant sa visite n’était pas des plus agréable. Un acharnement qui dénotait complètement de la décontraction de Usain Bolt.

Deuxième étape : le Bus Party. Ce moyen de locomotion, pas vraiment discret, est particulièrement pratique. Direction le Bus Palladium pour la Jamaica Party, la soirée pour laquelle nous avions fait gagner des places. Point de boisson dans le bus, mais un parcours rythmé par le set d’un DJ particulièrement doué. Usain Bolt kiffait, il remuait la tête et dansait comme un enfant dans le bus. Frais.

A l’arrivée, une conférence de presse assez classique, disons que les convives ont préféré se tourner vers l’open bar, bande d’ivrognes. Bolt a ensuite dédicacé quelques modèles de sneakers. Le clou du spectacle, la soirée en elle-même et le passage d’Usain derrière les platines. Grosse ambiance dans le public, le mec est un showman et s’éclatait sur la scène.

Je termine avec ma petite contribution perso : ma photo prise à l’intérieur de L’Imprimerie, au moment où Usain Bolt coupait le cordon, face à tous les journalistes qui mitraillaient et filmaient depuis l’extérieur.

Plus de photos sur la page FB Puma

Article recommandés

Concours – Puma Street Party
Update ! concours terminé : Elbenitos, Alex et Sarah ont été tirés au sort et contacté par email ! Oh les parisiens, j’espère que vous n’avez pas booké votre mercredi…
[Concours] Puma & Usain Bolt – Jamaica Party
CONCOURS TERMINE : LA BONNE REPONSE ETAIT : SHINZO. LES DEUX GAGNANTS SONT « CHARLES BELL » et « ADAMS ». MERCI A TOUS D’AVOIR PARTICIPE, D’AUTRES CONCOURS VONT SUIVRE… L’Homme le plus rapide…

les plus populaires