Vous le voyez ce mec, quand vous arrivez à une soirée bondée, qui reste solo dans son coin à rouler son joint et qui intrigue un peu tout le monde ? Celui qui ne parle jamais fort, mais que toute personne à qui il adresse la parole va écouter attentivement ? Eh bien si le SoundCloud rap était une soirée, ce mec-là, ça serait RETRO X. Et justement, c’est dans sa boum qu’il nous invite tous – ou tout du moins dans sa « Dany Boom », morceau clippé qu’il vient tout juste de nous offrir. L’inventif gamin, à la musique lointaine comme les réserves d’Euphon au sous-sol de la pharmacie, vient nous faire goûter une nouvelle dose de son rap toute en nonchalance, absence d’expressions faciales et références bibliques. Celui qui semble être la forme musicale la plus proche de 21 Savage en France vient ainsi nous expliquer qu’il n’a pas de coeur, qu’il n’a pas de haine, qu’il n’est « fait que de peine ». Une mélancolie imperceptible à première vue chez le bonhomme, évidente dès que l’on rentre dans son univers. Et ce, qu’importe l’énergie presque innocente du synthé utilisé par son pote Faya pour composer cette piste. Tout cela annonçant la sortie du projet Digi le 31 mai prochain, à suivre attentivement pour en comprendre plus sur ce mystérieux proche de Lala &ce (667), auteur d’assez de fulgurances depuis quelques temps pour retenir notre attention.
À voir : entre 21 Savage et ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, RETRO X balance ‘Dany Boom’
tags: dany boom, digi, faya, retro x, sahara hardcore records
Article recommandés
Be Ready : l’album « Bandana » de Freddie Gibbs et Madlib sera l’album de l’année
On dit souvent que les ventes ne reflètent pas la qualité générale d’un album. Ou d’un artiste. En ce qui concerne Cocaine Pinãta, première collaboration long format entre le rappeur…
Paula Abu, ce que Londres a de mieux en réserve.
My name is Paula Abu and I’m a 20 year old self-taught photographer born in Nigeria and raised in South London. I grew up loving everything to do with films…