Cette marque, c’est un peu l’idée de l’année. Alors que des entrepreneurs plus ou moins vertueux cherchent à surfer sur une vague pseudo hype-écolo-bobo, les créateurs de Sawa shoes ont décidé de fonder l’ensemble de leur production sur un principe exemplaire : valoriser le savoir-faire de l’Afrique.
Résultat : Sawa, les premières chaussures 100% africaines, du choix des matières premières jusqu’à la localisation de l’atelier de production. Toile du Cameroun, cuir en provenance du Nigéria, sans oublier le talent et l’expérience des spécialistes locaux. Ici, pas de fausses promesses ni d’arguments commerciaux pompeux. Simplement l’envie de s’appuyer sur les richesses d’un continent. Les produits n’en sont que mieux travaillés, simples et esthétiques.
Gage de qualité ? La marque affiche sa présence au sein du très réputé corner « Comme des Garçons » à Tokyo, ou encore chez Kiliwatch. SURLMag approuve.
Plus d’infos et photos sur le site officiel de la marque.