ScHoolboy Q confirme son grand retour avec un clip sombre et inquiétant. Alors que le patron de son label TDE confirmait récemment que son nouvel album était en chemin, le Black Hippy dévoile la version complète de l’extrait qu’il nous présentait il y a quelques semaines. Et voir ScHoolboy en aussi grande forme laisse forcément rêveur pour la suite.
Le rappeur avait promis de devenir « plus lyrical » dans son nouveau projet, et pour l’instant, le pari semble tenu. Le « Groovy Tony », nouveau blaze qui fait référence à Scarface, continue à dévoiler un rap sombre en forme de bastos, entre références au gang des Crips (« My heart an igloo / The devil in all blue ») et allégeance à la thug life (« Sell narcotics and step my dollars up to Bill Gates »).
Mais puisque l’on parle avant tout de nouvelle vidéo, le spectacle ne déçoit pas. Le visuel est tordu et obscur. Les corps s’entassent, avant qu’un ScHoolboy sans bouche au visage déformé n’apparaisse en pleines déflagrations. Le clip fait appel à de nombreuses images qui nous mettent dans la peau du rappeur, rappelant ainsi le côté immersif les jeux vidéos à la première personne, comme lorsque ScHoolboy se sert de sa manche en feu pour allumer son pétard. L’auteur de l’excellent Oxymoron signe donc un retour impeccable, après un léger teasing par le boss du label. La suite s’annonce grandiose.