Sean Hart, l’art urbain à visage découvert

mercredi 22 avril 2015, par Olivier Cheravola.

« Mettre en place la surprise, le dérangement, les perturbations, la poésie en milieu urbain.” En quelques années, Sean Hart a construit une œuvre poétique et intrigante, aux limites de l’art conceptuel et de l’art urbain. C’est « à visage et à nom découvert » qu’il travaille, souvent illégalement et en indépendant, dans les villes du monde entier. Son travail embrasse une multitude de médias (photographie, installations, performances, vidéo ) et se nourrit de ses voyages et rencontres, du Brésil à l’Espagne en passant par l’Afrique du Sud. Un univers oscillant entre poésie et politique,  fiction et registre documentaire.

 

Article recommandés

De Mulhouse à Mumbay, le jeu de main de Chifumi
On connait tous Chifoumi, ce jeu de mains “Pierre-Feuille-Ciseaux” grâce auquel on désigne les perdants pour faire la vaisselle les lendemains de soirée. Parce que faire la vaisselle c’est bien sympa mais qu’on…
Interview // Limited Art Gallery
On aimerait tous avoir une oeuvre d’art chez soi. Une oeuvre d’art street et moderne, pas un tableau de chez IKEA. Quelque chose d’unique. Malheureusement tout le monde n’a pas…