Septembruh : le meilleur de septembre par DJ Green Giant

vendredi 9 octobre 2015, par Olivier Cheravola.

Fini les angoisses, fini l’impression de passer à côté de pépites que tu n’as pas eu le temps de mettre dans ton smartphone. Parallèlement à tes Assedic, juste avant le versement de tes APL, on perdure dans notre tradition de mixs mensuels pour te concocter un  auditif plus appréciable qu’un velouté de potiron châtaigne.

Ça y est, fini de blaguer : l’automne revient. Les arbres ont entamé leur chimio annuelle. L’automne, c’est cette saison fragile coincée entre l’été – playboy blagueur se pavanant le long d’une piscine avec un daïqiri – et l’hiver – grand bonhomme musculeux jamais là pour blaguer, surtout quand il t’envoie une rafale de blizzard dans la face.

En comparaison, l’automne est insipide, d’humeur changeante, et surtout aussi intéressante que la lecture d’un contrat d’assurance vie. Elle a les fruits et les légumes les plus nuls du foodgame. Vivre à ses côtés provoque bâillements et déprime. Comment en sortir sans avoir recours au Xanax, voire au seppuku pour les plus atteint(e)s d’entre nous ?

Autant le dire, on a préféré faire appel au robuste DJ Green Giant pour secouer les feuilles de cette saison aussi indécise qu’une zoulette un premier jour de soldes chez H&M. Vous repasserez pour la poésie subtile des érables et le charme discret des balades le long du lac Léman. C’est le tôlier de « Downton Boogie », le show radio hip-hop numero uno en Suisse, qui administre avec maestria un cocktail de bienvenue à cette foutue saison. Brace yourself, bruh, september is dead.


COVERMIXTAPE-GreenGiantBACKMIXTAPE_GreenGiant

Article recommandés

Les dix tracks indispensables du rap belge
Scylla – BX Vibes (Remix) En 2009, quand Scylla sort la première version de « BX Vibes », il tape du poing sur la table. « C’était une sorte de cri identitaire ;…
Focus : cinq rappeuses à surveiller en 2018
Activistes, militantes féministes, chantres de l’empowerment… En 2017, les rappeuses cumulent les étiquettes et c’est tant mieux. Parce qu’on sait qu’il n’est pas aisé de se frayer un chemin dans…

les plus populaires