Update 02.06.15 : Ça y est ! Alors qu’on en parlait depuis quelques semaines, le morceau vient finalement d’être posté sur le Soundcloud de Skepta : Idris Elba figure bel et bien sur le remix de « Shutdown ». Et Stringer Bell est loin d’avoir le pire flow du monde.
Le rap et la série The Wire, c’est une histoire d’amour qui dure. Quand ce n’est pas les rappeurs français comme Lino qui name droppent à tout va certains personnages de la série désormais culte d’HBO, c’est carrément le détective Mc Nulty qu’on peut voir kicker avec d’obscurs MC’s de Nottinhgam. Alors que la série semble plus que jamais d’actualité avec les récents incidents qui ont secoué Baltimore, c’est au tour de Skepta d’être sollicité par un de ses protagonistes, et pas des moindres. Dans une récente entrevue, le chouchou de Kanye West a déclaré avoir été approché par pas mal de beau monde quand il annoncé sa volonté de remixer son dernier banger « Shutdown ». Jusqu’à ce qu’ Idris Elba fasse un appel du pied au rappeur anglais via Twitter.
@Skepta Put me on the Remix!!!!!! cus I SHUT DOWN prime TV on the Regular😎. pic.twitter.com/z6DprRSmSt
— Idris Elba (@idriselba) 19 Mars 2015
Skepta n’a sans doute pas du hésiter longtemps avant de rajouter l’acteur/DJ/MC, sur la feuille de match de ce remix aussi attendu que le Detox de Dr Dre. Se payer à la fois Stringer Bell doublé du prochain James Bond est un luxe que très peu de rappeurs peuvent en effet se refuser. De quoi imaginer ce que pourrait donner une éventuelle collaboration entre Gradur et notre OSS 117 national Jean Dujardin… En attendant, tu peux toujours patienter en tirant des coups de feu en l’air dans ton open-space sur la version originale de « Shutdown ».