A chaque rentrée sa nouveauté. Si toi aussi tu passes ton temps sur eBay à chercher le meilleur prix de pompes que tu ne pourras – dans tous les cas – pas te payer, alors Sneak Around est pour toi. Une fois par semaine, SURL te parle de l’actualité du monde de la sneakers, cet élément désormais indispensable de tout bon dressing. Tu veux tout savoir sur la basket, entre les releases les plus hot du week-end et les frémissantes rumeurs de collab ? Laisse toi guider.
KD, Easy Money
Le feuilleton de l’été a pris fin le week-end dernier et non, il ne s’agit pas de la signature de Di Maria à United, mais bien du nouveau contrat équipementier de Kevin Durant. Malgré une offre très alléchante, KD ne signera pas chez Under Armour : les 300 millions sur dix ans mis sur la table par Nike l’ont convaincu, et ça se comprend. Le MVP 2014 aurait dû dire adieu à ses royalties, entres autres, et nous aux modèles rétros. Nah nah. Ironie du sort : le prochain coloris la KD VII, dispo le 10 septembre pour, sera baptisé Easy Money.
Deux légendes pour une paire exclusive
A l’occasion de l’US Open et de l’ouverture de son espace dédié au tennis, Nike à décidé de fusionner une paire de Zoom Vapor 9.5 et une Air Jordan 3, pour l’unique Roger Federer. Le résultat fait mal – merci Tinker Hatfield. On savait le tennisman fan d’His Airness depuis son enfance, mais on ne savait pas qu’il l’était aussi du modèle mythique que le sneakerheads s’arrachent. Ce modèle fusion est tellement exclusif qu’il s’est arraché en quelques minutes sur le site officiel. Malgré la limite d’une paire par personne, certains revendeurs ont réussi à contourner le problème : même à 500$ comme prix de départ sur eBay, il n’en reste plus beaucoup.
Clap de Fin pour la Air Jordan 3 ?
L’annonce est tombé en début de semaine et a brisé de nombreux coeurs. Rassurez-vous, il ne s’agit que de l’arrêt de la production… pour cette année. Le modèle Sport Blue sera donc le dernier a sortir des usines en 2014 ; nous ne devrions pas la revoir avant la mise en place de la ligne Retro Mastered. Constatant que la qualité de ses dernières rétros se dégradait, Jordan semble avoir pris en compte les doléances de ses clients. L’amélioration de la qualité se traduira par une majoration du prix actuel entre 10 et 15% : ça va faire cher la Jojo mais ça n’empêchera pas les soldouts.
Pump it
La Pump fête cette année ses 25 ans d’existence. Reebok lance une campagne publicitaire bien sympa avec les Casseurs Flowters et Greg Frite, et ça donne bien envie de gonfler ses belles languettes.
Ronnie Fieg, des collabs à la pelle
Ronnie Fieg n’est plus à présenter pour les habitués du game. Il est le pape de la collaboration et ça, les marques l’ont bien compris. Cette fois, il remet le couvert avec Filling Pieces, non pas pour une mais trois paires : toutes en cuirs haut de gamme et matelassée pour deux d’entre elles, Fieg se permet d’y ajouter des semelles en gomme, à la mode en ce moment. Mais il ne s’arrête pas là : via son Instagram, le bonhomme vient de teaser une future participation à un modèle Adidas. Les bénéfices de cette collaboration seront reversés aux familles du 11 septembre ; aucune date de sorties n’a été officialisée, mais il faudra être vigilant dès leurs annonces.
Nike Air Huarache Love & Hate Pack
Nike Air Huarache QS University Red Black : le côté « Love » avec son empeigne en mesh rouge ; le côté « Hate » avec le néoprène et daim noir. Pour la Nike Air Huarache QS Black University Red, c’est le contraire. Et pour finir la Nike Air Flight Huarache Bred, recouverte de cuir noir réfléchissant aux accents rouge. Les paires les plus hypes du weekend, assurément.
Nike Air Max Lunar90 Suit And Tie Collection
Un second pack est à l’honneur, dédié cette fois à la Air Max Lunar90. Sur les quatres paires, deux sont dotées d’un upper en Jacquard au motif paisley tandis que les deux autres se parent de Jacquard à motif chevrons. La midsole est forcément une lunar.
Air Jordan XX9
Dévoilées au printemps, les voilà fin prêtes pour la rentrée. Conçues avec les dernières technologies, les deux paires présentent un upper tissé woven-performance et on retrouve ce qui a fait le fameux imprimé éléphant sur la midsole. Alors qu’on retrouve également un imprimé éléphant blanc sur la Gym Red au couleurs de Bulls, sur la Team Orange c’est un logo Jumpman oversize sur le côté et un « 23 » orange sur la languette qui font la diff’. Maintenant, à vous de choisir avec laquelle vous allez arpenter les gymnases.
Air Jordan 14 Ferrari
Cette Jordan ne vous rappelle rien ? Inspirée de la Ferrari 550M, cette pompe y reprend tous les codes couleurs, voire plus. Daim rouge rehaussé de détails jaunes et noirs, et pour coller encore plus avec la belle auto, fibre de carbone sur la semelle intermédiaire. Par contre, ça ne fait pas courir plus vite.
LeBron 11 Low Mystic Green
Alors que la Lebron 12 est sur le point de sortir, Nike nous relance avec une énième – et pas des moindre – version low de la Lebron 11 avec un coloris inédit : plusieurs teintes de vert sur le dessus, des touches d’orange et les éclaboussures de peinture sur la midsole pour finaliser le coloris.
Puma Trinomic XT2 x SNEAKERNESS
Pour fêter son étape parisienne, le Sneakerness s’est associé avec Puma pour une Trinomic XT2, à la sauce française. Se penchant sur un côté plus sobre, la paire arbore une couleur monochrome, un talon frappé des inscriptions « SNEAKERNESS » et « PARIS » et d’une semelle intérieure aux couleurs de la France. Enfin, une partie de la paire est en matériaux réfléchissants. Ce modèle sera vendu en exclusivité ce week-end en 150 exemplaires.
Adidas Primeknit Pure Boost x Consortium
Pour cette édition Consortium de la Primeknit Pure Boost, la marque aux trois bandes lance deux coloris d’une élégance raffinée. Tout d’abord, une all black aux détails, à la semelle blanche et aux lacets tachetés pour un modèle classique intemporel. Le pack présente un deuxième coloris : du gris et du rouge inspiré par un des modèle les plus iconique d’adidas, la ZX 500. Cette série limitée sera lancée le 6 septembre sur le stand du concept store No42, présent au salon Sneakersness.
Sneakerness
Et enfin pour terminer, le Sneakerness déboule à Paris. C’est l’occasion pour les sneakerheads de vendre et d’acheter des modèles rares ou inédits mais également d’échanger et partager autour de cette scène culturelle qui ne cesse de se développer. Le salon se tient au Cent-Quatre, spécialement aménagé pour l’occasion, depuis hier et jusqu’à demain, dimanche 7 septembre. Ca ne se loupe pas.