Le groupe Snoowgoons est de retour après un an d’absence et la sortie de leur deuxième album, « Black Snow ». Snowgoons, c’est avant tout un collectif qui regroupe différents producteurs et rappeurs peu connus du monde commercial et qui rappent pour gagner leur croûte. Ce groupe se démarque notamment au niveau de la production, en osant inclure des instruments comme le violon, le piano, la flûte et j’en passe. Des instrus qui nous envoient dans les années 1600 avec par dessus un rap très bien utilisé et sa donne un rendu génial.
Après le succès de ce second opus, Snowgoons revient sur le devant de la scène avec un album en collaboration avec les Savage Brothers qui ont participé sur l’album « Black Snow ». L’album s’intitule « A Fist In The Tought ». Et c’est toujours du très lourd, on retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du groupe, il y a un mélange de « German Lugers », leur premiere galette et de leur deuxième EP. Des sons très posés et des sons à t’en casser la nuque tellement ils te font bouger la tête. Varié donc cet album.
Snowgoons, groupe originaire d’Allemagne mais qui a immigré au States pour se faire un nom et créer un collectif de qualité et prometteur. D’ailleurs, « Black Snow », que je vous invite à écouter d’urgence, ressemble plus à une mixtape avec le nombre de rappeurs qui défilent avec en tête de liste Main Flow et Reef The Lost Cauze.
Cependant, je suis bien conscient que c’est un style de hip-hop à part et que certains n’adhèrent pas, mais ça vaut le coup d’oreille, vraiment.
Je vous propose deux sons, un qui utilise parfaitement les violons qui se nomme « Knuckle Up » et un gros banger made in ‘Goons « Get Down ».
Snowgoons – Get Down
Snowgoons – Knuckle Up