Sons frais du 5 octobre

mercredi 5 octobre 2011, par Florian Berger.


Alors que Apple nous avait promis le dévoilement de l’Iphone 5, on a eu le droit a une « simple » présentation du 4S. Il se murmure qu’il pourrait être disponible en juin 2012, les fanatiques de la pomme vont devoir se montrer patient. Ici, pas de fausse joie, les #sonsfrais sont au rendez-vous et comme à leurs habitudes, il y a du lourd.

Common – Blue Sky 
Après le terrible « Ghetto Dreams » avec Nas, c’est le deuxième single du rappeur de Chicago. Toujours aussi bon musicalement et accompagné de No I.D. à la production, ce morceau laisse présager un  The Dreamer, The Believer de bon goût.

Justin Timberlake – Words I say
Attention, grand moment. JT, le roi Midas des temps modernes, revient à son premier amour, du moins le temps d’un morceau. Les filles sont déjà dans tous leurs états et elles n’ont pas tort. Ca transpire la sensualité.

Rick Ross – I Love My B**tches
On le sait, Ricky Rozay ne chôme pas. La preuve avec ce son produit par Just Blaze qui est le premier extrait de son prochain album. Il en a même mis un deuxième titre sur la toile en featuring avec Nicki Minaj, quand on vous dit qu’il taffe le Rozay …

Statik Selektah – Never A Dull Moment (feat. Action Bronson, Termanology & Bun B)
Un line-up qui fait plaisir à voir. Statik réunit ses boys pour un son qui sent bon la rue.

SBTRKT – Golddigger
Expérimental et délicieux.

Trey Palms – Skylights 
Encore un jeune bourré de talent. Une telle technique et fluidité dans ses paroles ne peut passer inaperçue, à suivre avec attention.

Milkman – Words
Pour les fans d’électro, car je sais que vous êtes nombreux. On ressent l’influence de Skrillex avec les différents effets aigus de la voix.

Florence and The Machine – Shake It Out (The Weeknd Remix)
Quand un artiste qu’on adore, The Weeknd, retape le dernier single d’un groupe qu’on adore aussi, Florence and The Machine, le résultat torturé finit dans les #sonsfrais, évidemment.

Double dose de Florence+The Machine  pour finir. Outre le remix de The Weeknd présenté ci-dessus, la version originale de « Shake It Out » a été clippée. On peut apercevoir Florence Welch dans un bal masqué. La mise en scène peut intriguer et ressentir une influence de Stanley Kubrick voir de Shakespeare. Une vidéo très bien réalisée qui accompagne parfaitement cette beauté musicale.

Article recommandés

les plus populaires