L’actu s’emballe ces derniers jours autour de Frank Ocean. Alors que son deuxième album ne devrait plus tarder à voir le jour et qu’Hit-Boy et Rodney Jerkins sont dans le coup, Franky vient de changer de manager. De quoi repousser encore un peu la date de sortie du LP ? D’autant plus que son padre, Calvin Cooksey, séparé de son fils prodige depuis ses 5 ans, vient de porter plainte contre Russel Simmons et demande… 142 millions de dollars. La raison : le fondateur de Def Jam l’aurait traité de « deadbeat dad » (un « père parasite »). Ok, c’est gossip. Mais c’est marrant.
Mixtape du Jour
Gucci Mane a repris trois ans de prison. La nouvelle vient de tomber : GuWop a été reconnu coupable de violence avec circonstance aggravante, à savoir d’avoir tapé un fan – qui était accessoirement un vétéran de l’armée – sur la tête avec une bouteille de champagne. Néanmoins, il devrait purger sa peine en même temps que les 28 mois qui lui reste encore à zoner derrière les barreaux. Ca ne l’a pas empêché de sortir gratuitement son dernier album sur Soundcloud, samedi dernier. Oh, et il s’appelle The Return of Mr Perfect, ou comment être le plus gros troll du rap jeu.
Tracks du jour
Jeremih – Don’t Tell Em (Remix ft. Ty Dolla $ign & French Montana) (Prod. DJ Mustard)
Le succès de Mustard doit faire rager les producteurs du monde entier : sur « Don’t Tell Em », le bonhomme nous sort l’un de ses beats les plus simples de son large répertoire. Mais ça fonctionne.
Rich Homie Quan – Too Short (Prod. By MetroBoomin)
« I call all my hoes ‘bitch’ »
Trinidad James – Who Dat (Falcons Vs Saints 4Ever) (ft. Curren$y)
On ne cesse de le répéter, mais Trinidad James n’a jamais été aussi productif que depuis que Def Jam lui a claqué la porte au nez. Sur « Who Dat », le rappeur invite Spitta pour un hymne à la rivalité footballistique entre les Falcons et les Saints.
Black Milk – Gold Piece (ft. Bun B)
Un producteur/rappeur de génie avec une légende, que demander de mieux ?
Logic – Under Pressure
Auto-produit par l’artiste, « Under Pressure » est le premier track du premier album éponyme de Logic.