Aujourd’hui, il me prend l’envie de regarder un peu ce que donne notre équipe de France des Jeux Paralympiques. Après cinq ou six recherches Google, j’arrive finalement à apprendre qu’on avait hier soir 22 médailles, après notamment un dimanche de folie durant lequel nous avons récolté 9 médailles, dont deux en or. Me vient alors l’envie de regarder le classement général, classement que je ne trouve…nulle part. Désolant. Bien sûr que dans un monde contrôlé par les parts de marché il est « logique » que ces jeux ne soient pas davantage mis en avant, du fait du peu d’audience qu’ils susciteraient, mais tout de même. Que les principaux sites sportifs français ne mettent même pas sur leur homepage le classement général – préférant soit dit en passant mettre en une le transfert de Benjamin Corgnet (Dijon) à Lorient – je trouve cela déplorable. Pour se remotiver, les sons frais du jour.
Mixtape du jour : Talib Kweli & Z-Trip – Attack The Block
Talib, c’est une valeur sûre. Le genre d’artiste qui ne fait jamais, ô jamais, les choses à moitié. Avec cette mixtape, le emcee nous propose gratuitement dix-huit titres de grande qualité, pour le plus grand plaisir de nos sens. Fermez les yeux, asseyez-vous, croisez les bras : vous êtes entre de très bonnes mains. Aux pluriels oui : Mac Miller, Ab-Soul, Ryan Leslie, Ace Hood, Das Racist, Lil Wayne et bien d’autres ont répondu présent à l’appel du pied de Kweli. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Je ne peux plus rien pour vous.
Kirko Bangz – Hold it Down (ft. Young Jeezy)
On se demandait récemment avec un ami si c’était possible physiquement d’écouter un album entier de Young Jeezy, et de supporter sa voix forcée pendant plus d’une track. On en doutait franchement.
Joey Badass – Home
Des nouvelles de Joey Badass, même si ce n’est qu’un snippet (?)
Twista – 3rd Eye (ft. Ab-Soul)
Les nouvelles générations pensent que Busta Rhymes est le emcee qui débite le plus vite du fait du son « Look At Me Now ». Nous, les anciens, on sait qu’ils ont tort.
Twista – Ain’t Mean To Hurt You (ft. Future)
Juste pour les convaincre un peu plus.
Lil Wayne – Green Ranger (ft. J Cole)
Plus pour J Cole que pour Lil Wayne, évidemment. Extrait de Dedication 4.
ClosedEyesVisuel – Chihiro
Un peu de dubstep dans ce monde de brut.