Frank Ocean a t-il une tête de dealer ? Pas vraiment…et pourtant. Ah, sacré Frank.
Mixtape du jour
Cette mixtape, on l’attendait début septembre, soit environ une semaine après notre focus sur le bonhomme. Finalement, elle est sortie un peu plus tard. Pas de quoi crier au scandale, le retard n’a rien de conséquent. Et puis, ça lui a peut-être permis de corriger deux-trois petites choses pour donner aux fans (et futurs fans) l’impression d’avoir dans les oreilles un projet de qualité. N’allons pas par quatre chemins. Avec cette mixtape, le jeune rappeur de Chicago sort un projet plutôt abouti. Que ce soit à la prod ou au micro, le bonhomme met son talent à contribution pour donner une nouvelle image du rap made in Chicago. Une image moins brute et brutale, empreinte d’une certaine diversité musicale. Quand on a l’habitude d’entendre du Chief Keef, ça change. Et on se retrouve séduit.
Tracks du jour
Jhene Aiko Ft. Childish Gambino – Bed Peace
Sa voix c’est un matelas de velours.
James Blake Ft. Chance The Rapper – Life Round Here
Aujourd’hui Chance The Rapper est partout. Pour ceux qui le découvrent en cours de route, vous pouvez vous refaire sa première mixtape ici.
L’Orange Ft. Stik Figa – Monochrome
C’est de la folie monseigneur.
Theodore Grams Ft. Danny Brown – I Understand
Une prod Danny Brownesque qui saigne nos oreilles.
Professor P & Dj Akilles Ft. Blu – Lamps Posts & Neon Lights
Offrande des Dieux du hip hop.
Rapsody – Facts Only
Un morceau issue de la version deluxe de son dernier projet, She Got Game, qu’on avait chroniqué ici.
Vidéo du jour
On ne cesse de vous l’annoncer, mais Adian Coker risque de devenir grand sous peu. Avec « Suicide Drive », le britannique ajoute un nouveau morceau très réussi à son répertoire. L’occasion pour vous de relire notre interview du bonhomme (partie 1 et partie 2).