Toutes les grandes marques se sont construites avec l’image d’un concurrent redoutable. Que serait Coca-Cola sans Pepsi, ou Apple sans Microsoft ?
Le talentueux graphiste et illustrateur roumain Stefan Asafti a mis en lumière toutes ces oppositions d’entreprises. Un travail de qualité, très intéressant, qui utilise le principe du branding. Il a voulu mélanger les slogans et/ou logos pour nous perdre … et c’est réussi pour le coup.
Un mot de l’artiste: « Il a toujours existé des différends entre deux entreprises en compétition pendant que leurs fans sont convaincus que la marque qu’ils soutiennent crée les meilleurs produits. Ces rivalités ont même mené à des campagnes publicitaires contre la marque concurrente. Mon projet consiste essentiellement à représenter des « conversations » entre les logos des entreprises et de montrer comment elles s’influencent mutuellement, d’où le nom du projet, « Brandversations ». Dans un même temps, j’effectue aussi un parallèle entre le moderne et l’ancien, certains slogans datant des années 40 et 50. »