Le duo venu du Colorado nous avait conquis avec leurs titres indie labellisés « homemade ». Après leur premier EP « Cape Dory » qui avait reçu des critiques mitigées, Tennis balancent en streaming leur deuxième galette : Young & Old.
On retrouve la même ambiance très sunshine avec des chansons comme « Petition » où la voix de Alaina Moore est utilisée à la perfection. De même pour « Traveling » où les percussions sont bien bossées et le refrain bien entraînant. Quant à « Robin« , elle est parfaite pour s’évader dans ce blizzard…
Variété. C’est le mot qui faisait défaut à « Cape Dory » où quasiment tous les titres étaient pompés sur les années 60’s. Grâce à Patrick Carvey des Blacks Keys, le couple propose quelque chose de bien plus groovy. Avec une utilisation plus fréquente de la basse, Tennis sort des chemins battus de son premier album qui était plat, si ce n’est ennuyeux.
A la manière de leur premier EP, ce deuxième opus de Tennis ne restera pas dans les annales et ne sera sans doute pas dans les classement des meilleurs albums de l’année mais sa fraîcheur – enregistré à Nashville – et sa simplicité suffisent à nous faire apprécier les 10 tracks. Sans prétention, Young & Old s’installe parfaitement dans notre Itunes pour les saisons à venir.
L’album sort le 14 février, le cadeau parfait pour sa dulcinée.