A force de balancer des articles sur le jeunes prodige, je commence à manquer d’inspiration pour complimenter Donald Glover. L’acteur/scénariste/comique et surtout rappeur, via son nickname Childish Gambino, vient donc de relâcher la bête. Camp, son 4e album, le premier qui bénéfice d’une vraie couverture médiatique, se retrouve donc en streaming. Intégralement. Un peu comme avait fait Justice il y a quelques semaines.
Un flow versatile, un timbre de voix qui part vers des aigus un peu foufous, plus une tendance à balancer des quintaux de métaphores complètement « égocentrico-maniaco-dépressives ». Et délirantes. Il n’en faut pas plus pour rappeler, le passif « ghetto » en moins, un certain Lil’ Wayne … On aurait presque envie de lui proposer nos copines asiatiques pour favoriser sa créativité.
Pendant ce temps, Take Care s’est fait leaker sans pitié, au grand dam de Drake. Le 2e essai du canadien sort le 15 novembre, la même date que le LP de Bambini. Et s’il volait la vedette au protégé de Weezy ?
Ecouter l’album Camp de Childish Gambino en streaming