Stripes Clothing, entre mode et prison

samedi 22 juin 2013, par Vincent Broguy.

Débarqué il n’y a même pas un an, Stripes tente de s’implanter sur le marché du streetwear, comme plein d’autres jeunes marques. A la différence qu’en plus de réaliser des vêtements de qualité, Stripes a aussi une démarche citoyenne : la réinsertion de prisonniers.

Stripes nous vient de l’autre pays du fromage, j’ai nommé la Hollande . Résumé en une phrase « Made in Prison, inspired by freedom »  la  marque hollandaise a une volonté de réinsérer des prisonniers dans la société en leur permettant d’acquérir une formation, un savoir-faire, dans la confection et la sérigraphie. Un vrai passeport pour la réinsertion dont les prisons françaises devraient prendre exemple.

stripes_lookbook_3_surl

Stripes (rayures en français) évoque le traditionnel costume bariolé des prisonniers. On se souvient tous du costumes des frères Dalton dans Lucky Luke. Le logo nous nous fait penser aux clés des cellules, route vers la liberté.

stripes_lookbook_4_surl

Revenons sur le côté mode de la chose. La collection est composée, pour le moment de tee-shirts et de hoodies, mais des casquettes et des sacs à dos devraient suivre très prochainement, hâte de voir ça. La marque se distingue par ses sérigraphies, et on craque pour cette sublime poche imprimée Joconde, de l’art je vous dis. A retrouver sur le shop online.

stripes_lookbook_13_surl

stripes_lookbook_5_surl

Une belle initiative en somme, alors « Nique sa mère la réinsertion » ? Pas si sûr.

stripes_lookbook_8_surl

stripes_lookbook_9_surl

stripes_lookbook_10_surl

stripes_lookbook_18_surl

stripes_lookbook_14_surl

stripes_lookbook_15_surl

stripes_lookbook_16_surl

stripes_lookbook_19_surl

Article recommandés

« Cher Gucci Mane »
Jeudi 26 mai, milieu de soirée. Gucci Mane est libéré. Le rap s’enflamme, les larmes coulent, l’alcool est versé sur le sol. Troy Ave tire dans le tas. Tout le…

les plus populaires