Vous ne savez pas quoi mettre dans votre iPod ? Vous en avez marre d’écouter la même chanson en boucle ? Rassurez-vous, SURL a pensé à vous et vous proposera dorénavant une playlist mensuelle regroupant une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs. De quoi être au top musicalement parlant.
La SURL playlist de juillet, c’est un peu comme une belle paire de lunettes de soleil. Elle te protège des gros tubes de l’été et te donne un style inimitable. En plus de ça, tu peux l’écouter le matin comme le soir, au soleil ou à l’ombre, en train de galérer en allant au boulot ou en chillant sur la playa à siroter des cocktails. En résumé, l’accessoire indispensable pour réussir ton été.
Destiny’s Child – Say My Name (Cyril Hahn Remix)
Un des cinq remixes les plus contagieux en 2012 mérite bien d’être réentendu cet été. De rien.
Mission Suicide – Naître pour Mourir
Extraite de la compilation produite par Kilomaitre, ce track de feu figurait sur le deux titres… « Les Ripoux », de Gomez et Tavarès. Autant dire que c’est plutôt étrange, voir paradoxal tellement ce morceau est, pour nous, l’un des tous meilleurs dans l’histoire du rap français. Juste après les « Si tu nous cherches : t’es mort ! Ca c’est la puissance du Ricard et du porc ! », on peut vous dire que ça fait un choc.
Portugal. The Man – Holly Roller
Evil Friends, un des meilleurs albums de l’année, devra forcément tourner en boucle tout au long de vos trajets. Danger Mouse c’est le putain de Roi Midas de la musique.
Raashan Ahmad Ft. Rico Pabon – Mariposita
Honte à ceux qui ne connaissent pas encore le vrai tube de l’été 2013. Issu de son dernier LP Ceremony, le rappeur se démarque une fois de plus en proposant une musique parfaitement calibrée pour la saison.
Olympic Ayres – Magic
Qui de plus calé que des australiens pour concocter un hymne disco-pop ensoleillé ?
Bliss N Eso – I Feel Free
Les Bliss N Eso sont aussi australiens. Et comme leurs compatriotes du morceau précédent, ils sont doués pour créer des sons gorgés de soleil. Du bon rap dilué avec des reflets pop.
Myth Syzer & Jimmy Whoo – Mon Amour
Quand le producteur français Myth Syzer donne une saveur hip hop au morceau Bongo Bong de Manu Chao, ça donne ça.
Terrence Pearce – Halcyon
Quoi de mieux qu’un petit track inconnu de minimale pour boucler cette playlist ?
Ecoute integrale :