Vous ne savez pas quoi mettre dans votre iPod ? Vous en avez marre d’écouter la même chanson en boucle ? Rassurez-vous, SURL a pensé à vous et vous proposera dorénavant une playlist mensuelle regroupant une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs. De quoi être au top musicalement parlant.
Faites péter les cartables, il est temps de se (re)mettre au boulot et plus vite que ça ! Nous chez SURL, on est prêt à tout casser pour la rentrée, un peu comme un couplet de Kendrick sur Control. On a taillé nos crayons, aiguisé nos esprits, affuté notre sens critique pour revenir avec une formule plus exclusive que jamais. En attendant, voici la playlist d’aout pour repartir en vacances le temps de quelques chansons. Nostalgia, Ultra….
Sango Ft. SPZRKT – Middle Of Things, Beautiful Wife
Plus qu’un album, North se contemple comme une étoile filante. Vertigineux.
Dumbfoundead – 24KTWN
Voilà ce qui se passe quand un Américain d’origine Coréenne prend le mic. De la bombe musicale gratuitement distillée sur le net.
Ju’ Malone – Let It Go
L’instru nous fait tellement kiffer qu’on écouterait ce morceau sans discontinuer, du lever jusqu’au coucher.
Waka Flocka Flame – Foreign Shit
Certains pensent que l’amour de Waka Flocka pour l’Hexagone remonte à son passage à Aulnay. Et bien non, quand il posait sur une prod d’Animalsons en dessous de la Tour Eiffel, ça envoyait déjà du gros paté.
Stalley – Raise Your Weapons
Un Stalley touché par la grâce, une prod des Block Beataz qui mériterait un remix d’Araabmuzik. Pas pour rien qu’on a saigné ce single tout l’été.
Papoose – Alphabetical Slaughter Pt. 2 (Z to A)
La solution au faible niveau d’anglais chez les étudiants français ? Une leçon de style et de verbe avec panache donnée par Papoose, celui qu’on annonçait comme le futur du rap il y a de ça quelques années. On ne peut que vous conseiller l’écoute de son Nacirema Dream qui ne s’est fait que trop discret lors de sa sortie cette année. En même temps il n’avait qu’à sortir il y a 5 ans, comme prévu.
Co$$ Ft. Aloe Blacc & Sene – Only When I Dream
Véritable pépite de la part de Co$$, un emcee qui malheureusement n’explose pas. Sur ce titre, il est accompagné du génial Aloe Blacc pour un morceau mettant en osmose la soul et le hip-hop. On vous conseille vivement d’écouter son album Before I Awake si vous êtes amateur du genre.
Atmosphere – Painting
La mélancolie des vacances résumée à travers cette pépite d’Atmosphere. Parfait pour conclure cette playlist en beauté.
Ecoute intégrale :