SURL PLAYLIST #44 – AOUT 2014

dimanche 7 septembre 2014, par Sylvain Caillé.

T’en as marre d’écouter le même track en boucle ? Rassure-toi l’ami, SURL a pensé à toi et te propose sa traditionnelle playlist mensuelle. Une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs entre pépites du greniers et nouveautés que t’as raté. Press play.

Ça y est, c’est la rentrée. Alors que la plupart des gens normaux rechignent à rentrer de vacances, notre team SURL revient au taquet pour que tes journées soient moins monotones. C’est avec un grand plaisir et beaucoup de motivation qu’on reprend le rythme habituel. Et si on a un bon conseil à te donner pour éviter le coup de blues, c’est d’écouter la playlist SURL du mois d’août. On te garantit qu’elle se rendra vite indispensable à ton quotidien. Forreal.

People Under The Stairs – Montego Slay

Los Angeles, début des annees 2000. Cet été-là, Thes One et Double K ne partent pas. Alors à partir de fragments de 20 morceaux qu’ils ont découvert en Jamaïque, ces deux genies du sample composent Montego Slay –  Sûrement l’un de sons les plus chill qui soit. Un indispensable d’une playlist d’août, et rien de moins qu’un appel à sécher la rentrée.

Jeezy – 4 Zones

Sur cet extrait de Seen It all : The Autobiography, Jeezy t’explique le plan et la définition des « 4 zones » en bonhomme de neige qu’il est. Produit par Mike-Will-Made-it, habitué des bangers, on a droit a un Jeezy sous autotune pour le refrain et honnêtement il assure le bougre.

Majid Jordan – All I Do

Le duo canadien révélé par Drake nous régale avec cette petite track parfaite pour cette fin d’été.

Bonnie Banane Feat. Waltaa – Champs-Elysées

Si tu aimes briller en soirée grâce à des pépites loufoques, ce son est pour toi. Certes Bonnie Banana et Waltaa, c’est pas le featuring de l’année : niveau lyrics, plus minimaliste, tu meurs : « Je vends, tu achètes » et « I’m fresh » constituent la moitié des paroles. Volontairement kitchissime, le clip vaut néanmoins son pesant de cacahuètes et devrait faire sourire tous ceux qui ont caressé de près ou de loin les années 1990. Bienvenue dans un monde où il pleut des Air Max Requin, des Tattoos et du cannabis. Perso, ça me donne presque envie de dégainer le survêt’ Lacoste.

Cashis – Smoke Session

Même si sa carrière est aussi instable que le Parti Socialiste, Ca$his restera à vie dans nos mémoires pour avoir sorti cette track.

A$AP Mob – Thuggin Noise

Un morceau très, très sous-estimé de la bonne galette du A$AP Mob sortie en août 2012, Lord$ Never Worry. Mais certains avaient déjà repéré son potentiel, notamment le producteur canadien Ryan Hemsworth qui en avait fait un drôle de mashup avec le langoureux « Everytime » de Britney Spears – ça semble bizarre, mais le résultat est plutôt bon. Le 29 octobre, l’ensemble du A$AP Mob est en concert au Zénith de Paris. Grosse sauterie en perspective.

Travi$ Scott – Backyard

En sortant sa mixtape Days Before Rodeo, Travi$ Scott a frappé fort, passant de l’ombre à la lumière. Un peu a l’écart du skeud, Backyard est un son calibré pour la fin de saison. Délicieusement équilibré par sa rythmique et son loop de cuivres, on pourrait passer la fin de l’été à kiffer sur ce hit.

Casey Veggies Feat. Iamsu! – BackFlip

Accompagné de Iamsu, Casey Veggies a sorti il y a deux mois un des tous meilleurs sons estivals mais qui est malheureusement passé inaperçu. Idéal pour ton été indien.

Article recommandés

les plus populaires