T’en as marre d’écouter le même track en boucle ? Rassure-toi l’ami, SURL a pensé à toi et te propose sa traditionnelle playlist mensuelle. Une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs entre pépites du greniers et nouveautés que t’as raté. Press play.
Plus puissant qu’un concert de Jayoncé au Stade de France, mais moins mainstream que le dernier single de Kendrick Lamar, voici la 45ème playlist de SURL. A l’inverse de U2 on t’impose rien : tu écoutes et – vu que ça va te plaire – tu te sers. Ca se passe comme ça chez nous.
Homeliss Derilex – Fraudulent
Alerte au rappeur disparu Homeliss Derilex. Malgré un talent certain pour la rime et un flow de velours, le rappeur aura une – trop – courte carrière. Saleté d’impératifs de vente. La légende dit qu’en écoutant ce son 3 fois d’affilés en et sautant sur un pied on ressuscitera sa carrière. Ça vaut la peine d’essayer.
Yung Lean Feat. Travi$ Scott – Ghosttown
En interview pour Complex, Travi$ Scott, annonce la couleur : le protégé de Kanye West ne veut bosser qu’avec Yung Lean. Sur « Unknown Memory », l’album tout juste sorti du Suédois, Scott est le seul featuring. Et Ghosttown est une petite merveille.
Jackie Chain – California Leaning
Comme nous, t’es passé à côté de l’EP « I Love Lean » et comme nous tu t’en mords encore les doigts. Rameutez une dernière fois les bikinis pour honorer ce son comme il se doit.
SBTRKT Feat. A$AP Ferg – Voices In My Head
Issu du dernier album de SBTRKT – qui par ailleurs est super bon – Voices In My Head est un morceau à la croisée des genres. A$AP Ferg expérimente le temps d’un couplet un style de rap différent de ce qu’il nous avait laissé entendre jusque là, sur une production bien amenée par SBTRKT. Prometteur.
Peanut Butter Wolf Feat. Planet Asia – In Your Area
Le label Stones Throw, connu pour abriter Madlib, Homeboy Sandman ou encore Jonwayne, est réputé pour sortir de magnifiques perles. Le morceau « In Your Area » de Peanut Butter Wolf, tiré de l’album My Vinyl Weight a Ton, en est l’illustration parfaite.
King Louie – Live & Die In Chicago
Extrait de la mixtape de King Louie, « Tony », Live & Die In Chicago rappelle tout le bien qu’on pensait du rappeur qui s’est fait un peu plus discret depuis deux ans. Oui, parce que sortir trois mixtapes en 2013 pour un gars dont pas mal de monde attend le premier album, c’est être discret.
Que Feat. Problem – 100s And 50s
Que est encore un petit nouveau dans le vaste échiquier d’Atlanta, mais sa dernière mixtape a eu de très bons échos. En atteste ce banger avec Problem, cassage de nuque garanti.
The Underachievers – Quiescent
The Underachievers tracent leur route. A la recherche du nouveau son de New-York sur leur brillante première mixtape « Indigoism », les Indigo Children changent du tout au tout pour leur premier album sorti en août dernier. Bien que Quiescent ne soit pas le titre le plus représentatif du LP, il fait sans contestation parti des pépites du projet.