SURL PLAYLIST #46 – OCTOBRE 2014

mercredi 5 novembre 2014, par Sylvain Caillé.

T’en as marre d’écouter le même track en boucle ? Rassure-toi l’ami, SURL a pensé à toi et te propose sa traditionnelle playlist mensuelle. Une sélection de huit sons choisis par les rédacteurs entre pépites du greniers et nouveautés que t’as raté. Press play.

Survivre. 46ème playlist mensuelle pour notre cher et tendre SURL Magazine. 46 mois de sélection musicale étalés sur cinq ans et demi d’existence, au total. Et oui, ça fait un bail qu’on bosse comme des acharnés sur ce projet chonophage mais ô combien gratifiant quand tout roule comme prévu. A chaque début d’année, un désir : faire mieux que les 365 jours précédents. Ça, c’est avant que la réalité nous gifle de sa large paume en nous rappelant qu’au final, notre équilibre et très, très précaire. Mais on ne lâche rien, on réfléchit et on se rappelle qu’on fait tous ça pour l’amour de notre culture, culture dont les courants musicaux nous transportent entre paires de fesses dodues et révolte contestataire. Huit nouveaux morceaux pour le rappeler à toi qui nous lit fidèlement.

 

Sean Brown – Mula

Parce que Sean Brown aussi fait du caramel. Extrait de Mascot 2.

JMSN – Ends (Money)

JMSN est définitivement un artiste à suivre. Après un excellent opus, il sort en fin d’année un nouveau projet. Ce titre est la définition même du R&B 2014, une production tout en finesse sur des paroles crades. Money à tout d’un hit.

Bavoog Avers – Repas d’famille

Les Lyonnais sont vraiment en train de créer quelque chose. En dévoilant au compte goutte les morceaux de leur EP, les Bavoog laissent le temps à tous d’analyser leurs créations musicales et d’établir un premier constat : c’est novateur et fichtrement intriguant.

Vince Staples – Screen Door

Si vous n’avez pas encore écouté la bombe d’EP de Vince Staples, on espère que cette folie meurtrière saura vous convaincre.

Future – Hardly

Quand Future refait ce qu’il sait faire de mieux, c’est tout de suite très agréable. Sa dernière mixtape, Monster, est en téléchargement gratuit et quand on sait que Metro Boomin en a produit la moitié, on ne saurait vous conseiller d’y prêter une oreille.

Kaneda – W.U.T.A.N.G

A part ce son, pas de trace de Kaneda sur Internet. Tout ce qu’on sait, c’est que ce mec mystérieux tire son nom du manga Akira. Et qu’au vu de la qualité du morceau, il a dû faire un petit tour dans la 36e chambre et capturer l’esprit du Wu Tang.

Bizarre Ride – Double LieF

Cette chanson vous emmène faire le tour de tour de l’amérique dans une belle décapotable rouge, un bucket de KFC à l’arrière et un mec à la corpulence de Rick Ross topless sur le siège passager. L’amérique comme on l’aime.

Jacques Chirac – Je serai le Président de tous les Français (samba)

Rendons hommage à notre ancien président devenu l’icone de la hype en 2014.

 

Article recommandés

La crème de la crème : les 15 albums de 2015 dont on a abusé
  15 – « Noblesse Oblige » – Espiiem Enfin un album de rap français que tu peux écouter à fond sans provoquer d’infarctus chez ta voisine retraitée. Blague à part, le…
La crème de la crème : les 15 clips de 2015 à revoir en boucle
15 – Flatbush Zombies « Blacktivist » | Real : MARIO Pfeifer Ce n’est pas une coïncidence si le crew de Flatbush a décidé de sortir ce visuel le 11 Septembre. Si certains…

les plus populaires