[TCP] Ai Weiwei, Herzog & De Meuron – Serpentine Pavilion

lundi 14 mai 2012, par Joackim Le Goff.

[wide][/wide]

Nouveau partenariat de poids pour le blog, puisque The Creators Project alias TCP se joint à la fête sur SURL. Né d’un partenariat entre Intel et VICE, The Creators Project est un espace consacré à l’art et à la culture dans un monde de nature entièrement différent, celui du numérique. Un soutien de taille aux artistes qui repoussent les barrières de l’expression créative en utilisant la technologie de manière innovante. En plus de l’organisation d’évènements, TCP tient un blog quotidien extrêmement riche. Chaque lundi, nous aurons le plaisir de sélectionner l’un de leur article, ce qu’on inaugure aujourd’hui avec celui-ci.

Tous les ans, la Serpentine Gallery de Londres inaugure son fameux pavillon en plein cœur de Kensington Garden. Petit bijou architectural, ce projet est attendu comme le messie par les pontes du monde de l’art contemporain. Onze pavillons se sont déjà succédés, réalisés par les plus grands artistes et architectes de notre époque, de Jean Nouvel à Zaha Hadid, d’Oscar Niemeyer à Rem Koolhaas sans oublier Daniel Liebeskind

Cette année le projet a été confié au duo d’architectes suisses Herzog & de Meuron, connus principalement pour la réalisation du Bird’s Nest de Pékin pour les Jeux Olympiques de 2008 et à l’artiste chinois Ai Weiwei, militant politique reclus dans son pays mais remarqué à travers le monde pour ses expositions au Taipei Fine Arts Museum et plus récemment au Jeu de Paume.

Suite de l’article

Article recommandés

[TCP] Interview – Agoria
[wide][/wide] Nouvel épisode de notre partenariat avec The Creators Project, aka TCP. Né d’un partenariat entre Intel et VICE, The Creators Project est un espace consacré à l’art et à…
[Clip] Animal Collective – Today’s Supernatural
Animal Collective balance à la rentrée son prochain album, intitulé Centipede Hz. Pour vous mettre en jambe, tentez le clip foufou, ou complètement timbré au choix, de « Today’s Supernatural », réalisé par Danny…

les plus populaires