SURLOOK #11: SérapisJoël + CONCOURS

mardi 18 octobre 2011, par SURL.

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Concours terminé : les deux gagnants tirés au sort ont été contactés, Alexis G et Jordan. Pour les autres, de nouveaux concours arriveront bientôt … 

Concours : Tentez de gagner 2 tee-shirts de la marque Grafik Cube ! Pour cela, il suffit de rédiger votre commentaire en bas de cet article, en précisant quel modèle disponible sur le shop et quelle taille vous souhaiteriez récupérer. Vous pouvez participer jusqu’au mercredi 26 octobre à 22 heures !

Pour reprendre de plus belle nos SURLook, commençons notre série avec le créateur de Grafik Cube, Sérapis Joël Dirat. Un personnage à ne pas manquer, présentation, description de son look et résumé de sa vie trépidante.

Joël Sérapis Dirat alias SJD a 28 ans. Impossible de résumer son parcours en quelques phrases

Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques lignes ?
 Je dessine depuis tout petit, avec mes frères, on n’est des fanatiques de Mangas, de la Jap culture et d’animation. On a en quelque sorte grandi avec les dessins animés. On regardait aussi beaucoup la télé : Club Dorothée… Franchement tu me demandes n’importe quel générique je le connais. Et en regardant tout le temps culture pub maintenant je connais également toutes les pubs : ravioli…

J’ai pas mal de cultures différentes. J’ai grandi en Allemagne à l’époque où il y avait le mur et quand le mur est tombé je suis venu en France. Mais j’ai aussi vécu en Afrique, car je suis né là-bas. Quand je suis arrivé en France, je n’étais pas si bien intégré au départ car je vivais dans un autre monde.A partir de là mes parents ont vu que je kiffais ça et dès que j’ai pu, je me suis inscrit aux beaux-arts dans la ville où j’étais.  Après les beaux-arts je me suis dit, je veux vraiment faire un truc dans ce domaine.

« Moi je voulais être un lionceau, mais comme j’aime trop dormir, être sous ma couette…  donc j’ai voulu être un ourson. » (D’ailleurs j’ai même fait un livre pour enfant qui s’appelle Jojo l’ourson. Et il est signé Grafik Cube.)

Mais comment est né GrafikCube ?
A l’époque je signais toutes mes œuvres Grafik cube. Grafik c’est ce que j’ai en tête et que j’aimais bien les cubes. Car les cubes c’était à la fois simple et compliqué. A la base le logo était une personne humain que j’ai transformé en ourson. Après une amie m’a dit, mais ton ours il fait trop peur, il est trop féroce pourquoi tu ne le transformes pas en une espèce de Grafik Cube ? Donc je là j’ai fait un ourson cubique.

2eme épisode de Grafik Cube, je faisais mes propres t-shirt avec ces dessins là et un jour on m’a fait : « ouais il  est sympa ton t-shirt, tu l’as acheté ou ? »  Et quand j’ai dit que c’était moi on m’a demandé tout de suite « ah tu m’en fais un ? ».  Et donc là : prise de conscience …

J’ai donc créé un Skyblog car à l’époque c’était la mode. Je mets mes t-shirt… et là on me dit « tu es blog star ! ». Mais comme je n’étais pas une vraie marque je me suis mis en off pour y réfléchir plus sérieusement. Donc du coup j’ai monté une team avec ma petite sœur, des potes… Mais comme on n’y connait rien on a grillé notre budget à faire 20 modèles… Ce qui est complétement débile. C’est la folie des grandeurs.

4ans plus tard, la marque a fait son chemin, elle évolue avec The Coolege qui est entre guillemets notre label.

Explique-nous The Coolege :
The Coolege c’est un gang car on n’aime pas le mot collectif, on marche ensemble, on sort ensemble, on fait la fête ensemble… mais on est un vrai gang ! Si on a des embrouilles, bah on est là ! Mais t’inquiète nous on a pas d’embrouille.

Dans the Coolege il y a Wilow Amsgood, Digikid84 et bien d’autres. On réalise des clips, on fait du textile, on fait de la musique…. On essaye de se labéliser, euh non je vais le dire The Coolege c’est un label et donc Grafik Cube fait partie du label The Coolege. Et puis là on est en train de préparer un clip de dingue, mais je ne peux encore rien dire.

Quelles sont tes influences ?
Michael Jackson Number one ! Quand j’étais petit je portais déjà des mocassins. Après Bioman, j’ai même demandé à ma mère d’avoir des bottes bleues. Bruce Lee, je portais des ballerines et je m’étirais tout seul. Et le dernier, le boss, Victor Newman, il est vraiment important pour la team The Coolege.

Pour terminer si devais résumer ta marque en 3 mots ?
« Crumble » parce que ça croustille et parce que c’est lourd. Surtout les crumble fruits rouge, dédicace à Lulu pour son crumble. Ensuite « Ah, ah, ah » et « Wesh ». Mais ma marque c’est n’importe quoi, c’est ce qu’il y a dans ma tête donc ouais je valide « crumble », « ah, ah, ah » et « wesh ».

Coté vêtement, Joël porte un T-shirt avec son logo, un cardigan pour fille de Benetton et son Jeans fétiche de chez Uniqlo. Pour terminer, petite chaussure provenant de la Hollande accompagné de chaussettes roses.


Niveau accessoires, une montre Void, la bague de la mort, des bracelets provenant de différents pays, une « Brooche », un « coolier » The Coolege, un bout de paillasson pour se sécher les doigts avant de checker quelqu’un, une petite pochette d’Aaron créateur connu au Pop up Store et une ceinture transparente.

Pour terminer en accessoires cachés : son BlackBerry et son portefeuille en peau de serpent.




On peut découvrir également sous ses fringues des tatouages, ses initiales, un trait en guise de bracelet  et son nœud papillon.

 

« Car je suis un gars joyeux et chaque jour quand je me lève je suis prêt à faire la fête et donc il s’appelle Célébration ».

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