Discret depuis 2013 et la sortie de son dernier opus « Gravitas », Talib Kweli est de retour avec un disque surprise. Suivant les codes marketings du hip-hop en 2015 avec aucune promotion ni teasing, rien n’a fuit concernant un possible come-back du célèbre rappeur new-yorkais.
À bientôt 40 ans et avec une fanbase plus faible en comparaison avec le début des années 2000, il sort « Train of Thought: Lost Lyrics, Rare Releases & Beautiful B-Sides Vol. 1: » qui regroupe des sons rares et des faces B. Pour ce faire, il a invité ses fidèles acolytes à la production comme Hi-Tek, Oh No ou encore DJ Quik. Côté rappeur, on retrouve également des rappeurs qui l’ont accompagnés lors de sa carrière où y ont contribué. Avec notamment Yasiin Bey (ex Mos Def) avec qui il a constitué le mythique duo Black Star, sans oublier Kanye West, Common, Consequence ainsi que Killer Mike. Réalisé en famille, ce premier volume annonce une suite de plusieurs séries qui va lui permettre de refaire parler de lui et se faire plaisir.
Aucun stream n’étant pour le moment disponible, il suffit d’aller sur le site web de Talib Kweli pour l’obtenir en digital. Décidément, tout le monde veut sortir un projet en 2015.
Tracklist :
1. Space (produced by Dave West) (3:49)
2. 2000 Seasons (prod. by Hi Tek) (4:13)
3. Bright As The Stars – Black Star (prod. by Ayatollah) (4:33)
4. Wack Niggaz feat. Common, Kanye West & Consequence (prod. by Kanye West) (3:52)
5. Boomerang- featuring NIKO IS, K’Valentine & Cory Mo (prod. by Cory Mo ( 3:20)
6. Ocean Song feat. Mela Machinko (prod. by Rahki) (3:42)
7. 7:30 feat. RES (prod. by DJ Quik) (4:06)
8. Fortfied Live feat. Yasiin Bey (fka Mos Def) & Mr. Man (prod. by Hi Tek) (4:36)
9. Tryin To Breathe feat. Killer Mike (prod. by Midi Mafia) (3:41)
10. Distractions (prod. by Oh No) (3:54)