Fini les angoisses, fini l’impression de passer à côté de pépites que tu n’as pas eu le temps de mettre dans ton smartphone. Parallèlement à tes Assedic, juste avant le versement de tes APL, on fait une exception dans notre tradition de mixs mensuels pour te concocter un rafraîchissant auditif plus appréciable qu’un Sex on the beach. Pas que des morceaux sortis dans le mois, juste une compil’ de ce qui se fait de plus chill.
Cruel été. Pas facile d’aborder le sexe opposé quand les conditions climatiques extrêmes te transforment en glace italienne fondue sur le goudron. Notre petite notoriété (10 000 fans, bitchez) ne nous est d’aucune utilité dans une France réduite à l’état de flaque de transpiration, et puis de toute façon, les filles ont émigré dans des villas à piscine. Non pas que la jolie fille ne connaisse pas la crise, mais il y’aura toujours un boloss en polo saumon pour lui faire miroiter des balades en Zodiac au crépuscule.
Bien sûr, après quelques litres de rosé pamplemousse elle le déteste, elle s’en veut, mais au cœur du mois de juillet, un remords sur l’île de Port Cros, c’est toujours moins amer qu’une bonne conscience à Stalingrad.
Quant à nous, dans notre fournaise lyonnaise, parisienne ou autre, comme Patrick & Gégé, on préfère cultiver un certain détachement à l’heure où les conversations tournent en boucle autour du prix des crème solaires et des brumisateurs. C’est la canicule brwo, alors toute la rédaction s’est proposée de faire une tape qui rafraîchirait les esprits. Dix sons pour chiller au bord de la mer ou dans ton open space. Comme dirait Fabe, y’a ceux qui partent… et ceux qui partent pas.
Alors, on est pas bien là ?