Selon Billboard, Altantic Records devrait annoncer dans les jours qui viennent la sortie de l’album de la comédie musicale hiphop, « Hamilton », cet automne. A la baguette on retrouvera, Questlove et Black Thought des The Roots, totalement enthousiasmés par le spectacle. « Au bout de dix minutes, j’étais sur le cul, pour moi Hamilton peut être une façon de faire découvrir le hip-hop… à Broadway. Et de façon crédible »
Bien que le concept d’adapter l’histoire d’Alexandre Hamilton, l’un des pères fondateurs des Etats-Unis, sous forme de comédie musicale hip-hop, peut sembler maladroit au début, cela à parfaitement du sens. Dans une interview récente accordé au New York Times , Lin Miranda, le créateur et rôle principal, a expliqué les nombreux parallèles existant entre entre Hamilton et les pionniers du rap comme Jay-Z. « Hamilton a tracé son chemin. Il lui a fallu de l’ambition et de la débrouille, pour moi ça a un lien évident avec le hip-hop, se débrouiller malgré les circonstances, et écrire son futur. Voilà un mec qui écrit à 14 ans ‘J’aimerais qu’il y’ait une guerre’. On peut pas faire plus hip-hop »
Pour les chanceux-ses qui traineront leurs basques du côté de la Grosse Pomme cet été, la comédie musicale débarquera en août sur Broadway. On espère qu’elle ouvrira la voie à d’autres projets de ce type.