Le projet « To Say It » ressemble un peu à celui mené par JR, « Inside Out », c’est vrai. Cependant, l’origine n’est pas la même. Alors que pour « Inside Out », c’est JR qui a souhaité développer une communauté d’artistes à travers le monde, pour « To Say It », tout est parti d’un simple site Internet lancé par quelques street-artistes qui, en grandissant, a réussi à interpeller pas mal de lecteurs qui ont souhaité se prêter au jeu.
L’idée principale du projet est de voir la typographie, les rues & Internet comme un médium artistique, pour diffuser des idées réelles qui sont généralement ignorées par les médias de masse, ou de diffuser des messages qui sont importants pour l’auteur tout simplement.
To Say It prend de l’ampleur car après une exposition dans la galerie activiste de Vinzavod à Moscou, des dizaines d’affiches sont actuellement exposées dans une galerie d’Amsterdam.
Et qui sait, peut-être avez-vous déjà été interpellés par ce genre de posters ? Si tel était le cas, nous attendons bien évidemment votre réaction !