Top 10 des clips de rap avec de la neige dedans

jeudi 27 novembre 2014, par Antoine Laurent.

Nos rappeurs préférés sont des êtres frileux. Ce n’est un secret pour personne : 90% des vidéos ont tendance à être tournées en bord de piscine, sur les plages de Venice Beach où dans une villa floridienne. Disons que c’est plus esthétique de twerker les fesses à l’air plutôt qu’à travers une épaisse combinaison Quechua. Il suffit de voir l’utilisation que nombre d’entre eux font des masques de ski pour comprendre que la neige, dans leur esprit simplet, c’est davantage un synonyme de drogue dure plutôt qu’un vrai phénomène météorologique.

Il est clair que nos poètes des temps modernes ne sont pas à l’aise entourés de flocons. Certains ont compris qu’un question marketing, c’était parfois judicieux de ne pas sortir des clips où ils se pavanent sur des plages de sable blanc à l’heure où la majorité du monde occidental se pèle les couilles. D’autres s’en contrefoutent – le mois de novembre selon Drake. Mais le plus souvent, le malaise se fait ressentir dès les premières images. Quelque chose ne va pas, quelque chose n’est pas naturel. Entre rafales de fausses neiges en pleine face et bonnet dans le jacuzzi, une conclusion : cette blanche là ne fait clairement pas partie de leur quotidien. On a concocté une petite liste de clips de rap avec de la neige dedans pour te le prouver.

 

10. 50 Cent ft. Kidd Kidd – Everytime I Come Around

La vraie question : comment un mec avec autant d’argent peut continuer à proposer des clips aussi cheap ?

9. RiFF RaFF – TiP TOE WiNG iN MY JAWWDiNZ’

La Neon Icon est un boss du marketing. Quand il sort « TiP TOE WiNG iN MY JAWWDiNZ' », il ne se doute pas que le morceau deviendra complètement viral sur Vine : les courtes vidéos de mecs pas drôle sur la pointe de pieds en Jordan se multiplient. RiFF RAFF en profite, se transforme en seigneur des glaces – le bleu fluo est une de ses couleurs phares, cqfd – et invite toutes ses éphémères célébrités du net sur le clip officiel. Les plans de lui, boucles bleutées aspergées de faux flocons, valent leur pesant d’or.

8. Dinos Punchlinovic – Moins Cinq

Personne n’avait osé, le rap français la fait : après le « Il Fait Chaud » de Passi, c’est Dinos Punchlinovic qui nous conte ses déboires avec la météo. Inspirés, nos rappeurs francophones.

7. Jurassic 5 – The Way We Do It

Réunion de quadras qui décident de faire un petit clip avant d’enfourcher les skis, for the thrill of it.

6. Organized Konfusion – Stress

Torse nu dans 60 cm de poudreuse. Aux côtés de son acolyte Prince Po, on se dit qu’heureusement que Pharoahe Monch n’a pas chopé une pneumonie pendant le tournage de « Stress », sinon nous n’aurions jamais pu nous délecter de son immense carrière solo. Pas de faux effets ici : les rappeurs du Queens sont allés à la recherche de la nature pour calmer leur frustration et se refroidir les esprits.

5. Chris Brown – Strip ft. Kevin McCall

Et si Chris Brown était un vrai sadique, après tout ? Pour illustrer « Strip », morceau où il exprime son désir de voir ses groupies se défringuer, Breezy a décidé de s’éloigner de toute forme de chaleur et d’amener son entourage à la montagne. Là, dans un froid glacial représenté par les épais flocons – des vrais, sans aucun doute – qui tombent sur les minois de toutes ses filles gelées, il leur demande de se dessaper et de sauter dans la piscine de l’hôtel. Je vous laisse imaginer la température de l’eau. Lui, large pull en laine sur les épaules, ne voit pas où est le problème.

4. Ne-Yo – So Sick

Ne-Yo est un précurseur : là où beaucoup se seraient contentés d’images du chalet boisé, de sexy time devant la cheminée et de romantiques balades en forêt, le chanteur né dans l’Arkansas (oui oui) a joué le jeu à fond. Plans en hélicoptère, passages dans le jacuzzi d’hiver et instants introspectifs dans… une télécabine. Oui, il a osé. Plus qu’un simple clip, Ne-Yo offre une carte postale complète de la station d’Aspen, dans le Colorado. Paraîtrait même que c’est lui qui aurait imposé la chorégraphie en altitude à 2’20 ».

3. Jennifer Lopez ft. LL Cool J – All I Have

Un classique. Qui n’a jamais craqué devant les petites joues rouges de J-Lo, faussement refroidies par le climat new-yorkais ? Beaucoup trop d’éléments à retenir de ce clip : le combo manteau/mini-jupe rose, la casquette en fourrure, Jenni qui s’écroule avec ses sacs Vuitton (elle n’arrive pas à tous les porter d’un coup, bichette) et j’en passe. Certaines choses ne vieillissent pas – ou à peine.

2. Drake – Started From The Bottom

Réalisateur du clip : « Aubrey, tu penses qu’on balance assez de fausse neige là ? Ça te va ? »
Drake : « Na, mets ton ce qu’on a ! C’EST LE CANADA MERDE ! »
Réalisateur du clip : « Mais ça se verra sur la vidéo que c’est fake ! Le ciel est presque bleu en plus ! »
Drake : « JM’EN BAS LES YECOU ! »

1. Puff Daddy ft. Meek Mill – I Want The Love

Un chef d’oeuvre. « I hate funerals, I love life. I hate when I see a whole bunch of people just crying at a funeral, on some fake shit. I wanna be honest with yall: I need the love now. If you gon’ be mo’fucking crying and be playing 30-minute specials when I’m gone… Fuck that, LOVE ME WHEN I’M HERE! I WANT THE LOVE! » L’audio est indissociable de la vidéo. Une poésie multisensorielle où le lien entre rappeur et neige est plus sublimé que jamais. Cure-dent dans la bouche au milieu de nulle-part, épaisse fourrure brune sur le dos et, surtout, solidement installé sur une fidèle réplique du trône de fer, Diddy nous rappelle à tous que c’est un être sensible en quête de cette chaleur humaine qui lui fait défaut.

Bonus

Parce que parler de neige sans rendre hommage à nos confrères québécois, ça ne serait pas correct (s/o à Outsh pour la perle). « Classic snow lovin shit. »

Article recommandés

les plus populaires