Les abysses d’Internet. Quand regarder des clips de rap finit par vous plonger dans le deep dark web à la recherche de votre amour-propre perdu. Entre plaisir coupable et moments de gêne flagrants, on vous propose une sélection de dix vidéos ratées.
Il y a maintenant quelques semaines, Drake sortait le fameux clip de « Hotline Bling », tube interplanétaire. Quasiment aussitôt, les Internets explosent. La vidéo est reprise aux quatre coins du web, autant sur les grands médias que sur les sites spécialisés. Sur les réseaux sociaux aussi, et surtout. Composé d’une multitude de petites séquences cocasses où le rappeur de Toronto s’essaie à quelques pas de danse gênants, le clip est une inépuisable mine à gifs, Vine et autres habiles détournements. Un excellent coup de communication de la part de Drizzy et son équipe qui ont évidemment conçu cette vidéo pour qu’elle soit le plus virale possible. Les drôles de gesticulations du Canadien n’ont, au final, rien d’embarrassant. Car volontaires.
Drake a donc inventé le clip de rap volontairement ridicule, en riant de lui-même. Chapeau. D’autres vidéos ont également beaucoup fait rire les Internets en étant tout aussi absurdes et drôles. Parfois, elles ont même suscité la plus grande incompréhension. Chapeau bis. Problème : ce n’était pas voulu. Sélection de dix clips de rap qui nous ont fait peine.