Vous adorez la neige ? L’hiver ne devrait jamais se finir ? Prolongez l’ambiance ski et moonboots avec The Colony, le dernier long-métrage signé Jeff Renfroe.
Avec ce nouveau film post-apocalyptique, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre : c’est le quatrième film du réalisateur au cinéma et son parcours est quelque peu irrégulier. Son premier film : «One Point O» fut encensé par la critique et les festivals, mais les suivants faisaient plus figures de «productions alimentaires».
Le film se déroule durant la prochaine ère Glaciaire, un groupe de survivants créent des colonies sous terre, mais ils vont vite s’apercevoir que le danger peut émerger des souterrains. Un synopsis qui semble en effet assez classique, mais ce ne serait pas la première fois que ce genre déjà bien exploité de l’horreur-aventure nous surprend (Rappelons nous de Prometheus). On croise donc les doigts en espérant que le réalisateur parviendra a faire naître l’exaltation et l’angoisse et que de cet univers de désolation nous glacera le sang.