Socrate a dit : « La vie de ma mère si j’avais assez de cash la baraque a Miami ce serait trop posé t’as vu ! », et sur ces mots il a posé l’attitude et la vision de l’homme moderne sur la richesse matérielle. Alors oui, il est admis par tous que l’argent est le mal, qu’il empoisonne nos vies et notre rapport à l’autre, Blablabla …
Mais que se passe t’il quand on parle d’une montagne de pognon ? d’un Mont-Blanc du flouze ? D’un Everest du cash money ?
Martin Scorcese nous invite ici dans ce monde où les courtiers sont rois et où l’argent n’est plus une limite. Le film décrit l’histoire vraie de Jordan Belfort (Leonard Di Caprio), un courtier en bourse qui passa vingt mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l’implication de la pègre qui sévit à Wall Street et au-delà des Etats-Unis.
Le casting est composé de Jonah Hill et Matthew McConaughey et pour la « French Touch », notre ami Jean Dujardin. C’est donc un programme coloré qui se présente à nous pour une production Metropolitan qui pointera le bout de son portefeuille le 25 décembre prochain !