Tupac Shakur, le mythe rapologique absolu, aussi prolifique vivant qu’à l’état d’hologramme dans le line-up de Coachella, voit sa carrière cinématographique relancée, elle qui, semblable au destin d’Aaliyah, n’avait jamais vraiment décollé depuis 1992 avec Juice.
Le projet 7Dayz est un film narrant les derniers instants de 2Pac. Mené par Gobi M Rahimi, le réalisateur de ses clips à l’époque Death Row Records, ce long-métrage se veut centré sur les sept derniers jours de l’artiste. Et les réalisateurs, un peu comme les témoins de Jéovah, ont besoin de vous, sous couvert d’une campagne de crowdfunding via Indiegogo.
Gobi M. Rahimi, qui aurait écrit la lettre signée par Tupac, virant Suge Knight et son avocat David Kenner (ayant mené à une escalade de tensions entre lui et son label), vise un objectif de 300 000 dollars pour mettre sur pellicule l’ultime semaine de la légende.
Entre conversations avec Kendrick Lamar, messages subliminaux indiquant sa localisation et une proposition de rôle dans Code Quantum, l’agenda de feu Lesane Parish Crooks semble plutôt chargé ! Affaire à suivre !