Vous connaissez le bouquin The Cat in a Hat du Dr Seuss? Brièvement c’est l’histoire de deux gamins laissés à eux mêmes toute une journée dans leur maison. Alors qu’ils jouent peinard, un gros chat qui parle débarque chez eux et se met à retourner le mobilier. C’est un peu comme un Project X pour Minikeums. Sauf qu’au lieu de bruler la maison, la journée des enfants se termine par un tour de magie du chat qui remet tout en ordre.
Et quand Tyler, The Creator débarque sur le plateau de Jimmy Kimmel, il n’hésite pas à se transformer en gros chat qui rappe pour mettre un peu de magie dans notre journée. Ce petit show du plus punk des rappeurs de Fairfax a été organisé à l’occasion de la sortie du nouveau livre du Dr Seuss. D’ailleurs, si vous n’avez jamais lu des bouquins du grand Seuss, on ne saurait vous conseiller la lecture du Lorax. L’histoire parue en 1971 n’a pas pris une ride.
Ainsi, le fabuleux Tyler débarque costumé et rappe avec enthousiasme sur la prose musicale du tout frais : « What pet should I get ? » L’homme fascine autant par son art que par sa manière, et l’idée qu’un rappeur puisse se permettre de faire ce genre de chose en 2015 reste réjouissante. Le leader d’Odd Future chercherait-t-il à verser dans le politiquement correct après son interdiction de séjour au pays des koalas ? Quoi qu’il en soit, on attend qu’il sorte un audiobook de contes pour enfant. Souvenez-vous de ces paroles, ça ne devrait pas tarder.