Toutes les bonnes choses ont une fin… Ce partenariat de plusieurs années entre le géant de l’habillement japonais Uniqlo et la créatrice réputée Jil Sanders vient d’accoucher d’une ultime collection Uniqlo+J. Une collection qui ne déçoit pas, loin de là, en jouant toujours sur les codes et préférences de la designer : coupes très sobres et près du corps, cols de chemise étroits, aspect minimaliste. Quelques couleurs vives parsèment les pièces afin d’éviter de les rendre terne et pour redonner un peu de gaieté dans la froideur hivernale.
Au programme : des vestes fitées, un duffle coat qui envoie, pas mal de cols roulés et autres vêtements qui vous tiendront chaud cet hiver tout en soignant votre image.
Clap de fin pour Uniqlo+J donc, une collaboration novatrice qui aura provoqué une mini-révolution dans le milieu habituellement sectaire de la mode. Pour sa part, le groupe Uniqlo avait auparavant annoncé sa future collaboration avec Jun Takahashi, le jeune créateur derrière le label Undercover.
Rendez-vous le 7 septembre pour la session shopping.